A première vue, on se dit qu’être son propre patron est agréable car on ne reçoit des ordres de personne. Mais ce n’est pas du tout le cas ! Il faut gérer l’entreprise, les employés, la comptabilité et les clients.

Pour les clients, ma PME est déjà équipée d’un logiciel spécifique mais j’ai vite été dépassé en ce qui concerne la comptabilité. Sur les conseils du site information-pme.com, j’ai décidé d’investir dans un logiciel de comptabilité pour faire mes factures, mes bilans et mes paies.

Information PME : un outil simple à utiliser

Formez vous et testez les solutions !

La prise en main du logiciel a nécessité une petite formation mais il est vraiment simple. Je n’ai plus qu’à rentrer les données et tout est fait automatiquement. Avant d’acheter une licence, j’ai tout de même préféré tester plusieurs solutions.

C’est assez difficile de choisir un prestataire quand on n’est pas du tout du domaine ! Le mieux est de pouvoir profiter de version de démonstration ou de tests proposés par les agences.

Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   Loi Hamon assurance : ou comment s’en sortir avec ses assureurs