Quand vous souscrivez à un nouvel abonnement téléphonique, il est possible dans certains cas que votre ligne soit activée sans que vous ayez connaissance de votre numéro de téléphone. C’est rare lorsque vous achetez une nouvelle carte SIM, mais ce n’est pas impossible.

Dans ce genre de situation, il existe plusieurs astuces pour obtenir l’information qui vous manque. La première chose que je vous recommande est de vous rendre dans votre espace abonné afin d’y obtenir toutes les informations relatives à votre abonnement actuel.

[image]

Comment savoir mon numéro de téléphone : n’hésitez pas à demander l’aide de vos amis

Il faut savoir que tous les téléphones portables possèdent une fonction d’affichage du numéro de téléphone. Vous pouvez vous en servir afin de savoir ce que vous voulez. Si votre appareil est équipé d’un assistant vocal, n’hésitez pas à lancer cette demande vocalement.

Une autre astuce que je vous conseille est de contacter l’un de vos proches afin de voir votre numéro s’afficher sur son téléphone. L’astuce est très simple, mais elle est d’une redoutable efficacité.