À l’approche de l’été, les moustiques sont de plus en plus présents.  Ces nuisibles sont particulièrement dérangeants pour les bébés qui ne savent pas exprimer leurs douleurs ou démangeaisons. 

Les anti moustiques pour les bébés de moins de 18 mois 

De façon générale les anti moustiques sont des répulsifs assez fort avec des composants chimiques qui peuvent être toxiques. Les bébés ont besoin de produits qui ne comportent pas d’excipients dangereux. Lorsque que ces derniers ont moins de 18 mois beaucoup de produits sont interdits à leur portée. Il faut donc bien faire attention à ce que vous prenez comme répulsif et soin pour votre bébé. 

Les astuces pour éviter les piqûres de moustiques 

Vous pouvez procéder à certaines astuces pour que les moustiques ne s’en prennent pas à votre petit être.  Vous pouvez installer un ciel de lit ou une moustiquaire au-dessus du lit de votre enfant.  Il est important que la chambre de votre enfant n’est pas la moindre humidité. Pour cela évitez de laisser un verre d’eau ou autre à côte de votre petit être. 

Vous pouvez aussi éliminer toutes les sources de lumières.  Ainsi s’il y a des veilleuses ou autres lumières dans la chambre de votre poupon, vous devez les enlever. La lumière attire les moustiques.  Enfin s’il fait très chaud et que vous devez ouvrir les fenêtres, faites en sorte d’avoir les volets bien fermés ou les rideaux tirés. 

Les crèmes anti moustique 

Il est très compliqué de trouver des crèmes anti moustiques adaptées pour les bébés de 18 mois. En règles générales ces dernières peuvent être utilisées sur des bébés supérieurs à 30 mois. Toutefois, il est possible de trouver des crèmes aux ingrédients naturels qui peuvent aider à faire fuir les moustiques. Vous pouvez aussi trouver des crèmes apaisantes naturelles qui vont aider à soulager les piqûres du bébé sur sa peau. 

bracelet anti moustique bébé 18 mois

Trouver un bracelet anti moustique bébé 18 mois

Le bracelet anti moustique est un bon répulsif pour votre poupon. Vous pouvez en trouver de nombreux sur le marché. 

Les bracelets anti moustique en ligne 

Vous avez une quantité de modèles de bracelets anti moustiques en ligne. Vous pouvez trouver des couleurs et des motifs qui attireront l’attention de votre bébé. Faites attention aux plateformes sur lesquelles vous achetez ces bracelets. En effet, vous pourrez vous retrouver avec des produits qui ne sont pas adaptés à un bébé de 18 mois. 

Optez pour les produits en pharmacie

Vous pouvez vous procurer des bracelets anti moustiques en pharmacie. Cela vous assure un gage de sécurité. Les pharmaciens ou préparateurs sauront vous conseiller et vous donner un produit adapté pour un tout petit bébé. Il existe des bracelets uniquement composé d’extraits naturels qui pourront vous être conseillé.  

Ces derniers sont composés d’un mélange d’huiles essentielles qui permettent de faire fuir les nuisibles sans pour autant les tuer.  Les bracelets sont fabriqués de telle sorte à ce qu’ils n’affectent pas la peau. Vous pouvez donc les attacher au poignet de votre petit être ou à la cheville de celui-ci.