Une mauvaise alimentation affect sérieusement la santé c’est pour cela qu’il est important d’opter pour un régime alimentaire sain pour entretenir un corps en bonne santé et prévenir l’accumulation du gras, et il est en effet possible de perdre du poids grâce à l’eau.

Les effets de l’eau sur l’organisme

Dans le cadre d’un régime, boire suffisamment d’eau agit sur le bon fonctionnement de l’organisme, c’est un réel atout minceur, qui contribue à la perte de poids, par exemple lorsqu’on a faim ou soif, le corps envoie un signal au cerveau pour lui notifier cette perception, ce qui fait qu’une petite fringale en cours de journée peut être compensée en buvant un grand verre d’eau ;

  • Quand on a réellement faim, l’eau permet la réduire cette sensation en diminuant l’envie de manger, c’est ce qu’on appelle un coupe-faim.
  • Boire de l’eau provoque une accélération du métabolisme, ce qui offre au corps plus d’énergie pour mieux fonctionner et donc brûler plus de calories.
  • Une élimination plus efficace des calories, car l’eau permet aussi à l’organisme de se libérer des graisses ainsi que des déchets accumulés.

Les règles à suivre pour perdre du ventre en buvant de l’eau

Les graisses abdominales sont les plus tenaces, et il n’est pas facile de s’en débarrasser car certaines fois la combinaison d’un régime sain et la pratique de sport régulier n’est même pas suffisante, c’est pour cette raison qu’il est primordial d’apprendre à boire de l’eau correctement pour cibler ses effets au niveau du ventre, tout simplement en respectant les recommandations suivantes :

  • Boire l’équivalent de deux grands verres d’eau environ 30 minutes avant chaque repas, ceci réduira l’envie de manger (une diminution de la consommation des calories qui favorise une perte de poids plus facile).
  • Éviter de boire de l’eau froide et glacée et privilégier plutôt l’eau tiède ou même chaude qui est plus facilement assimilable par l’organisme qui pourra la traiter correctement pour en tirer le maximum de bénéfices.
  • Privilégier uniquement de l’eau pure (l’eau qui est contenu dans un soda, un café, ou un jus de fruit n’est pas comptabilisé dans le ratio quotidien recommandé et qui est de 2 litres d’eau pure par jour).
  • Boire en continuité tout au long de la journée même quand on ne ressent pas forcement de soif ou une envie de boire.
  • Avaler systématiquement un verre d’eau tiède citronné chaque matin au réveil et à jeun aura pour effet d’accélérer le métabolisme mais aussi stimuler la fonte des graisses (d’une part le citron riche en antioxydants permet de purifier le sang des toxines, tout en offrant une sensation de satiété durable tout au long de la journée et d’autre part, l’eau tiède aide au nettoyage du tube digestif en prévenant la constipation et les troubles digestifs.