L’assurance habitation jeune correspond à l’offre de protection logement conçue pour les personnes débutant leur carrière professionnelle. La population active française comprend tout citoyen de 15 à 64 ans ayant exercé un emploi durant une semaine au minimum dans sa vie. Cette prestation fait bénéficier l’assuré de couvertures obligatoires auxquelles viennent s’ajouter des options. Ce classement des meilleurs assureurs pour jeune travailleur vous orientera si vous cherchez à savoir chez quel assureur souscrire à une assurance habitation jeune ?

La couverture logement pour jeune professionnel d’Allianz

Trois informations prépondérantes sont à connaître par les primo accédants à la vie active, désireux d’être couverts par une assurance habitation jeune. Il s’agit :

  • des clauses des protections de base ;
  • des options ;
  • des conditions d’éligibilité.

Les couvertures de base que propose Allianz aux nouveaux travailleurs sont regroupées en une seule formule. Elles tiennent compte de l’ensemble des risques traditionnels encourus par le souscripteur. En premier, ce dernier jouit d’une garantie responsabilité civile. Les impacts causés par les facteurs naturels font l’objet de prise en charge en cas de survenance. Il est question des dommages liés aux eaux, orages et autres intempéries.

Les destructions liées au feu, les actions de nature terroriste et les accidents d’origine électrique figurent également dans le champ des risques considérés. C’est aussi le cas pour les brisures de glace. S’agissant des dispositions optionnelles du contrat, l’assureur prévoit les garanties contre le vol par effraction et la destruction de matériels de loisir. En cas de paiement de sommes empruntées ou de perte d’argent, Allianz apporte son assistance au jeune actif.

Groupama et sa couverture habitation jeune

Groupama est un grand acteur du monde des assurances. Il fixe comme règles d’éligibilité trois aspects clés. Il s’agit de l’âge du requérant, la superficie du logis et l’enveloppe d’indemnisation spécifique au contrat. Ces critères restent valables au niveau des autres compagnies agréées dans l’hexagone.

Dans l’éventualité où vous y satisfaisiez, ce professionnel vous fera souscrire une de ses formules habitation jeune. Même si les protections classiques sont communes aux offres des assureurs, quelques particularités subsistent. Cette compagnie distingue deux produits, à savoir la formule essentielle et la formule intégrale. Il est aussi prévu des options additionnelles comme dans tout contrat de ce type.

L’assurance logement Axa pour jeune travailleur

En une formule simple, Axa vous couvre contre tout risque inhérent à votre emménagement dans une maison au début de votre carrière. L’offre de base par exemple comporte deux volets qui permettent de remédier aux principaux ennuis de nature juridique du nouvel assuré. Il s’agit de la garantie défense et recours, puis de la protection juridique.

Toutefois, des points de différenciation sont notables lorsque l’on confronte les contrats habitation jeune d’Axa à ceux des autres compagnies. Les sommes exigées à titre de prime par ce spécialiste sont parmi les plus compétitives sur le marché. C’est un aspect majeur à prendre en compte avant de souscrire un produit d’assurance.

Leocare pour son assurance habitation

En ce qui concerne les contrats logement jeune, deux produits sont disponibles chez l’assureur Leocare. Ce sont les formules de base et celle dite premium. L’une des astuces pour minimiser les versements de cotisation assurance est de choisir un mode de paiement annuel plutôt que mensuel. Vous réaliserez ainsi des économies considérables. Un partenaire comme Leocare prévoit en plus des réductions promotionnelles pour les souscriptions de ce type.