Toute la musique gratuite est sur youtube. Il est donc légitime d’être tenté de télécharger de la musique sur youtube. Comment s’y prendre ?

Télécharger la musique de youtube

La solution la plus simple et la plus efficace pour télécharger de la musique sur youtube est d’utiliser un convertisseur de Youtube vers MP3. Vous en trouverez facilement gratuitement un sur le net. Certains possèdent une option de recherche qui permet de retrouver en un rien de temps votre titre préféré. Vous pouvez également convertir les vidéos dans d’autres formats, tels que WAV, FLAC, WMA, OGG, Ra ou AAC. La qualité peut être modifiée, ainsi que la langue. Enfin, l’historique et les liens de téléchargement peuvent être sauvegardés. L’utilisation est très simple, vous avez seulement à copier-coller l’adresse URL de la vidéo souhaitée puis de lancer le téléchargement.

Youtube musique

L’autre option est de télécharger un logiciel. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas forcément mieux. En effet, les logiciels ne permettent par exemple pas de télécharger plusieurs musiques en même temps, alors que la plupart des convertisseurs en sont capables grâce à la constitution de listes de lecture. Par contre les logiciels permettent d’ajuster plus de critères, tels que la fréquence d’échantillonnage, les canaux et le bitrate.

Il y a également des sites qui vous proposent toute la musique de Youtube sous format MP3.

Une fois votre musique téléchargée, il ne vous reste plus qu’à la basculer sur votre appareil, Iphone, iPad, iPod, MP3, MP4, PC, etc…