La cigarette électronique demeure un bon moyen pour éviter de fumer le tabac. Cet accessoire électronique est composé de plusieurs éléments aussi importants les uns que les autres. La résistance en l’occurrence est un élément indispensable pour la cigarette électronique. Elle doit être changée dès l’apparition de certains signes. On en parle dans cet article.

Dans quels cas faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La question : quand changer sa résistance de cigarette électronique est celle que se posent de nombreux vapoteurs et surtout les débutants. Déjà, il est important de savoir que vous aurez probablement à changer la résistance de votre cigarette électronique dans de nombreux cas. C’est ainsi qu’à l’apparition de l’un des signes suivants, votre résistance a besoin d’être changée :

  • une baisse de goût ;
  • l’e-liquide de votre cigarette électronique commence à avoir un goût gênant ;
  • la mise en marche de la résistance produit un bruit assez gênant ;
  • une baisse de production de vapeur, etc.

Il s’agit là de quelques signes qui peuvent vous indiquer qu’il est temps de changer votre résistance. Cependant, la non-apparition de l’un de ces signes ne signifie pas forcément que la résistance est toujours en bon état. Ainsi, pour profiter d’une bonne expérience de vaporisation, il est essentiel de connaître la durée de vie de votre résistance.

Quelle est la durée de vie de la résistance d’une cigarette électronique ?

La durée de vie de votre résistance sera fonction de plusieurs éléments. Il peut s’agir notamment de l’amorce de la résistance, du type d’e-liquide, du goût de votre e-liquide ou de la puissance d’utilisation.

Ainsi, si votre résistance n’est pas amorcée ou ne l’est plus bien, il n’est pas conseillé de continuer à l’utiliser. Une résistance non amorcée ne pourra plus s’imbiber de l’e-liquide et la vaporisation se fera donc dans le vide. C’est pour cette raison qu’il est important de bien imbiber la résistance d’e-liquide avant de commencer à l’utiliser.

Ensuite, il est essentiel de savoir que plus votre e-liquide est concentré en VG, plus vite vous devrez changer votre résistance. Aussi, en observant la couleur de votre e-liquide, vous saurez s’il faut changer votre résistance ou pas. Lorsque votre e-liquide a une couleur foncée, il aura plus tendance à nuire à votre résistance qui ne durera pas très longtemps.

Si vous avez envie que votre résistance vous serve pendant un long moment, vous devrez faire attention au goût de votre e-liquide. En effet, il n’est pas très bénéfique de mélanger plusieurs arômes sur une même résistance. En le faisant, vous participez à la destruction de votre résistance. Faites donc attention lorsque vous voulez changer l’e-liquide de votre résistance.

Lorsque vous êtes un véritable vapoteur et que vous utilisez très souvent votre cigarette électronique, vous serez bien obligé de changer votre résistance plus vite. Aussi, gardez à l’esprit que plus la puissance de votre cigarette électronique est haute, plus vite vous devrez changer votre résistance.

Avec ces informations, déterminer quand changer la résistance de votre cigarette électronique sera plus facile.

Choisir la résistance d’une cigarette électronique

Choisir la résistance d’une cigarette électronique

Sans cette résistance, impossible pour votre e-cigarette de fonctionner puisqu’elle a largement besoin de ce composant. Nous vous proposons alors un guide pour choisir la résistance de votre cigarette électronique grâce au site https://www.kumulusvape.fr/content/32-choisir-resistance-clearomiseur-ohms qui a pu cerner votre problème et il vous propose des solutions pertinentes.

  • Le choix va dépendre de la valeur de votre batterie qui est exprimée en voltages.
  • Vous pourrez alors opter pour les versions classiques pour une résistance de 1.5 Ohm.
  • La vapeur est alors correcte, mais vous n’aurez pas un volume trop conséquent.
  • Si vous envisagez une résistance plus faible, votre e-cigarette pourrait connaître quelques défaillances.
  • Si vous avez un voltage variable, vous aurez une résistance avec une valeur plus basse, cela permet de profiter d’une vapeur beaucoup plus épaisse.
  • Pour les MOD classiques ou électroniques, vous pouvez choisir une résistance assez basse qui sera inférieure à 0.1 Ohm.
  • Pour les versions mécaniques, nous préconisons d’utiliser la résistance de votre choix.

Vous savez désormais que la résistance est importante et elle mérite la plus grande précaution, vous avez donc toutes les données pour réussir à sélectionner celle qui s’adaptera à la perfection avec votre e-cigarette que vous soyez un véritable expert ou un grand novice.