Si vous êtes invtés à une grande occasion, alors vous devez sortir votre plus beau costume ! C’est évident, n’est-ce pas ?

Mais, en plus de sortir de votre placard votre plus beau vêtement de cérémonie, vous devez également faire attention à vos accessoires, et notamment la cravate. La cravate, c’est vraiment un signe d’élégance. Mais encore faut-il savoir réaliser un véritable noeud, et pas seulement le noeud de cravate tout simple.

Dans cet article, je vous propose de découvrir le noeud cravate Windsor, celui qui est le plus élégant de tous.

Comment faire un noeud de cravate Windsor : ma technique

Je ne vous donnerai pas la technique pour faire un noeud de cravate double Windsor, ou encore un noeud de cravate demi-Windsor. En revanche, je vous donne mon astuce pour réaliser un noeud simple Windsor.

Dans un premier temps, il faut croiser le grand et le petit pan. Réalisez ensuite une boucle avec le grand pan, juste sous la cravate. Vous me suivez toujours ? Ensuite, on fait une autre boucle, avec l’autre pan, mais sur la cravate cette fois)ci.

Le grand pan passe ensuite sous le petit. 

J’espère que vous avez bien suivi ma technique pour faire un noeud de cravate.

Le noeud papillon doit s’adapter à l’évènement

Que ce soit pour votre vie professionnelle, votre week-end, une soirée ou un mariage, le choix des accessoires n’est clairement pas le même. Vous devez prendre le temps de regarder plusieurs critères pour être certain que cet accessoire de mode répondra à toutes les attentes les plus précises. Les noeuds papillon homme peuvent être choisis pour diverses occasions. Vous avez généralement le travail, mais également, une soirée avec des amis ou des collègues, ainsi que le mariage.

  • Vous pouvez aussi adopter des noeuds polyvalents qui seront en adéquation avec tous les évènements.
  • Privilégiez dans ce cas de figure des teintes classiques qui peuvent être claires ou sombres afin de les adapter aisément.
  • Avec un costume noir, vous pourrez opter pour un noeud papillon coloré pour ajouter un peu de pep’s.
  • Pour une soirée décontractée avec des amis, une tenue élégante peut être de rigueur, mais vous pourrez miser sur un noeud insolite avec quelques motifs.

En termes de praticité, le nœud prêt à l’emploi est vraiment très efficace et il devrait vous combler rapidement que vous soyez exigeant ou non. De plus, vous ne devez pas le nouer puisqu’il est déjà prêt, il suffit de l’enfiler autour de votre cou.