Il existe une pléiade de styles de table à manger. Selon vos goûts et vos envies, la responsabilité de choisir le modèle adéquat vous revient. Il est très ingénieux de penser à la table. Cependant, il ne faut surtout pas oublier que celle-ci se compose d’un plateau et de pieds.  En fonction de l’ambiance et de l’effet que vous recherchez, il faudra veiller à faire les bons choix pour avoir une table à manger à la hauteur de vos attentes.

Choisir les pieds de table a manger en fonction de quels critères ?

Toutefois, dans cet article, nous allons nous concentrer sur les pieds de table.  Avez-vous une idée des critères sur lesquels vous devez vous baser pour le choix de ceux-ci ? Si la réponse à cette question est négative, pas de panique. Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations que vous devez absolument savoir, dans le but de faire un choix satisfaisant.

pieds de table a manger

Les critères objectifs

Pour effectuer ce choix important, vous vous doutez bien que vous devez respecter certains critères obligatoires concernant le plateau de votre table à manger, pour avoir un rendu esthétique et harmonieux. Ce sont les suivants :

  • Le poids et l’épaisseur  : en effet, pour obtenir un effet naturel, il faut absolument que vous teniez compte de ces deux critères. Le but est d’obtenir un résultat qui permet d’avoir une proportionnalité entre le poids des pieds et celui du plateau.
  • La hauteur :  généralement, une table à manger ordinaire mesure environ 71 centimètres de haut. Vous ne devez pas être trop près du sol, car vous allez y prendre vos différents repas. Pensez à bien tenir compte de ce critère, afin de ne pas vous retrouver avec des pieds de table basse.
  • La taille : si votre plateau est relativement long, cela sous-entend qu’il vous faudra assez de pieds pour garantir une stabilité à votre table à manger. L’objectif est d’avoir un meuble esthétique et équilibré.
Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   Boule lumineuse jardin : Quels sont les objets qu’il vous faut pour un beau jardin ?

Les critères subjectifs

Une fois les critères objectifs pris en compte, vous pouvez laisser parler votre imagination et vos envies. C’est votre table à manger, votre chez-vous, votre cocon. En fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, vous pouvez faire le choix de :

  • Le matériau
  • La couleur des pieds de table
  • Leur style, à choisir par rapport au reste de la pièce

demander l’aide d’un spécialiste

Avec toutes les astuces que nous vous avons données, vous pouvez toujours être indécis concernant le choix de vos pieds de table. Ce n’est pas un problème. Vous pouvez faire appel à un spécialiste, qui vous donnera un avis professionnel sur le sujet. Le décorateur d’intérieur vous accompagnera, et essaiera de vous guider afin de faire les bons choix et que vous obteniez un résultat satisfaisant pour votre table à manger. Il ne faut surtout pas hésiter à solliciter l’aide d’un professionnel, pour éviter d’avoir un rendu qui ne vous enchante pas. Il y va de votre confort et de l’harmonie de votre maison.

Vous savez désormais comment choisir les pieds de table parfaits pour votre table à manger. Nous espérons vous avoir aidé !