Comme avec toutes les marques, les pièces d’une moto Kawasaki peuvent s’user et nécessiter un changement. Cela peut survenir après une longue utilisation ou un défaut de fabrication. Cependant, quelle que soit l’origine du problème, il est convenable de changer les pièces défaillantes afin d’utiliser votre moto en toute sécurité. Voici comment vous pourrez changer une pièce de moto Kawasaki.

Faire changer la pièce par Kawasaki

Changer une pièce moto Kawasaki peut se faire de plusieurs manières. Le mieux que vous pouvez faire serait de confier le changement de la pièce de votre moto au concessionnaire. Cela vous permet d’avoir des pièces originales et compatibles avec votre moto. En plus, cela peut vous revenir moins cher. En effet, à l’achat d’une moto Kawasaki, vous bénéficiez d’une garantie. Celle-ci s’étend sur une durée qui varie en fonction du type de moto acheté. Pendant toute la durée de la garantie, si vous remarquez une défaillance sur votre moto, vous avez la possibilité de la retourner au concessionnaire. Ainsi, s’il faut changer une pièce, ce dernier se chargera de le faire gratuitement.

Cependant, si la durée de la garantie est écoulée, vous aurez à payer pour que la pièce soit changée. Généralement, les frais peuvent être élevés. Par ailleurs, avec Kawasaki vous avez la possibilité de prolonger la durée de la garantie pour bénéficier le plus longtemps possible de réparations gratuites en cas de panne. Il s’agit de la formule garantie plus. Avec cette option, lorsque la garantie d’usine arrive à son terme, un nouveau plan est automatiquement mis en marche pour prolonger la durée garantie.

Opter pour une assurance moto réparation

Vous pouvez aussi utiliser d’autres méthodes pour changer une pièce de votre moto Kawasaki. Vous pouvez par exemple souscrire une assurance réparation moto chez Kawasaki ou auprès d’une autre compagnie. Les garanties en matière de moto sont :

  • la responsabilité civile ;
  • la garantie vol ;
  • les garanties dommage ;
  • la « corporelle conducteur » ;
  • les dépannages.

Bien évidemment, toutes les compagnies d’assurances moto ne proposent pas la garantie de réparation. Cependant, si vous souscrivez une assurance qui couvre la réparation de votre moto, elle prendra en charge le remplacement des pièces. La couverture peut être totale ou partielle. Dans le cas où cette dernière est partielle, vous aurez à payer une partie des frais de réparation en fonction des clauses du contrat auquel vous avez souscrit.

Faire changer la pièce de votre moto par votre mécanicien

Vous pouvez également à vos propres frais vous attacher des services d’un mécanicien. Selon la pièce qu’il convient de changer, vous devrez apprêter un budget pour l’achat de la pièce et pour la main-d’œuvre du professionnel. À ce niveau, vous pouvez faire deux choses. En premier lieu, vous pouvez laisser le soin au mécanicien d’acheter la pièce et de l’installer dans votre moto. Vous pouvez également acheter la pièce vous-même et solliciter le mécanicien pour le montage. Cela peut être dans certains cas très avantageux en termes de coût, mais il faudra faire attention. En effet, vous devrez vous assurer que la pièce à acheter corresponde à votre moto. N’hésitez pas à prendre conseil auprès du mécanicien avant d’acheter la pièce.