Vous êtes une décoratrice anniversaire débutante, et vous avez déjà plusieurs missions prévues pour cette semaine, vous comptez assurer vos missions de la plus belle manière pour impressionner vos premiers clients. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces à ne pas louper pour réussir une belle déco dans les fêtes d’anniversaires, et éventuellement se faire un nom sur le marché de décoration événementielle.

Les astuces pour réussir une belle déco d’anniversaire

Un anniversaire est une célébration que les gens fêtent une fois par an, et c’est pourquoi que les individus ont tendance à rendre ce rendez-vous unique et inoubliable. Et en tant que décoratrice d’anniversaire, vous devez répondre convenablement aux besoins de la clientèle, leur fournir tous les moyens nécessaires pour faire de cette journée une journée magique ! Pour cela, nous allons vous donner quelques astuces qui peuvent vous aider à réussir une bonne déco d’anniversaire chez vos clients.

Confectionner certains décors par vous-même

Même si vous êtes la seule principale responsable à organiser cette fête d’anniversaire, les clients auront parfois le plaisir de vous aider à confectionner certains objets pour la décoration. Vous pourrez ainsi leur apprendre les bonnes méthodes de décoration et les idées de recyclage. Prenez donc le temps d’utiliser toutes sortes d’objets que vous trouverez, servez-vous des cartons, des cordes ou du papier pour régaler surtout les enfants.

Choisir les décorations pas trop encombrantes

Lorsqu’il s’agit d’organiser une fête d’anniversaire pour enfants, l’idée principale est de surtout pas mettre trop de déco pour ne pas encombrer l’endroit. Donnez plus d’espace pour les enfants afin qu’ils puissent danser et dégager leur énergie sans risque de subir un choc avec les objets trop massifs.

Appliquez une décoration moderne

Les décors modernes consistent à mettre en avant l’aspect naturel, et il suffit de poser beaucoup de motifs ornementaux et décoratifs, comme les guirlandes de fleurs et assez de fruits. Dans la plupart des fêtes, les gens préfèrent célébrer dans le jardin, ce qui fait qu’il est souvent agréable de penser à mettre des tapis et couvertures ainsi que des coussins sur l’herbe.

Choisissez les bonnes combinaisons de couleurs

Parfois, la décoratrice d’anniversaire préfère se baser sur les goûts des clients pour établir le choix des couleurs à mettre en avant dans la fête d’anniversaire, mais pour une ambiance festive apaisante, on vous conseille de choisir le blanc et le bleu.

decoratrice anniversaire

Choisir le bon décor pour la table d’anniversaire

Bien que le gâteau soit l’élément incontournable de la table, vous avez aussi la possibilité de décorer avec d’autres éléments comestibles. Les invités ont tendance à ne pas résister aux différents éléments de friandises posés sur la table, et il est donc préférable pour la décoratrice d’anniversaire d’investir dans ce côté que de perdre beaucoup d’argent dans les décors chers.

Pour une décoration de table d’anniversaire, il faut donc :

  • Harmoniser le décor de la table avec un thème précis ;
  • En plus des friandises, ajoutez des accessoires pour donner une ambiance festive ;
  • Choisir des décorations de tendance pour faire plaisir aux enfants ;
  • Mettre des objets liés au thème choisi sur les coins de la table, si vous choisissez le thème d’Harry Potter, mettez des lunettes de sorcier.

Choisir un thème pour une décoration d’anniversaire

Un anniversaire réussi passe aussi par le choix du thème. Bien entendu, vous ne le choisirez pas de la même manière en fonction que ce soit pour un enfant ou un adulte, et également en fonction du sexe de la personne. Quoi qu’il en soit, choisir un thème peut vous permettre de créer une ambiance pour passer un excellent moment entre amis et avec la famille. Vous pouvez même commencer dès les cartons d’invitation si cela vous chante. Ensuite, vous pourrez jouer le jeu de la déco à thème, aussi bien sur votre table et avec le gâteau, que dans la salle. Sur la Boutique de Juliette, vous pourrez découvrir tous les thèmes d’anniversaire pour petits et pour grands. Cette décoratrice vous propose même des idées de thèmes si vous séchez un peu sur le sujet. Il vous suffira ensuite de vous décider pour :

  • une décoration de table avec nappe, chemin de table, assiettes, verres et serviettes
  • une déco de salle avec confettis, ballons, guirlandes, pinata, bonbonnières et pourquoi un espace photos originales avec déguisements grâce au photobooth.

Il ne vous restera plus qu’ensuite à prévoir le gâteau d’anniversaire et encore une fois essayez de respecter le thème.