Pour des vacances réussies à Marseille, impossible de rater le Vieux-Port, endroit emblématique et fortement prisé par les touristes. Encore mieux ? Un petit tour en bateau, pourquoi rester sur le quai lorsqu’on peut naviguer sur les eaux ?

Cependant, durant la saison estivale, il est difficile de se procurer un bateau et encore faut-il qu’il rentre dans le budget, en effet, les prix sont à la hausse durant cette période de l’année. Aujourd’hui, vous allez savoir absolument tout concernant la location de bateau au Vieux-Port de Marseille. Comment s’y prendre ? Combien faut-il payer ? Tout est dans notre article du jour.

Comment s’y prendre pour louer un bateau au Vieux-Port de Marseille ?

Si vous y allez hors saison et vous décidez de louer un bateau pour la journée, c’est possible et tout à fait faisable, mais durant la haute saison, il est impossible de trouver un bateau de libre sans le réserver à l’avance. ,

Beaucoup de touristes font cette erreur, si vous comptez visiter le Vieux-Port de Marseille durant votre petite escapade, on vous conseille vivement de louer un à deux jours à l’avance, voire plus si possible. Si vous guettez les prix abordables, nous vous conseillons de faire des réservations en ligne, certes, tous les bateaux ne le font pas mais un certains nombre si.

Donc, si vous êtes sûr d’y être à un jour précis pour un événement quelconque, une réservation de bateau en ligne peut vous faire économiser jusqu’à 50%. Les propriétaires de bateaux ont tendance à gonfler les prix aux touristes qui se présentent sur le quai, donc, si vous réservez bien avant en ligne vous évitez cette petite magouille et vous économisez pas mal d’argent.

Ce qu’il faut faire avant de louer un bateau au Vieux-Port de Marseille

Il faut considérer une location de bateau comme une location de logement et donc bien y réfléchir et surtout bien chercher ce qui vous convient, veillez donc à vous attarder sur :

  • Les avis des autres personnes ayant loué le bateau ;
  • l’état du bateau ;
  • sa superficie ;
  • le prix à l’heure.

Si vous avez les moyens d’aller voir le bateau avant de louer officiellement, il serait plus intéressant de le faire, les photos ne sont pas toujours fiables. De la sorte, vous pourrez vous mettre d’accord avec le propriétaire du bateau pour les modalités et tous les détails de la location pour éviter une quelconque complication. Toutefois il est possible de faire une location sur place, si un bateau est disponible, mais il faudra s’attendre à des prix relativement élevés en haute saison comme mentionné plus haut.