Dans le cadre d’une expatriation ou d’un voyage d’affaires, il est important de se mettre en contact avec l’ambassade de France. Cela permet de remplir son formulaire de demande de visa. Comment contacter l’ambassade de France en Côte d’Ivoire pour son formulaire de demande de visa ? Éléments de réponse ici.

Contacter le consulat général de France à Abidjan

Pour contacter l’ambassade de France en cotre d’ivoire formulaire de demande de visa, il y a des démarches claires à suivre. Les démarches d’obtention de demande de visa s’effectuent auprès du consulat général de France présente en Côte d’Ivoire. Alors, par courriel, il est possible d’entrer en contact avec l’ambassade de France dans l’optique de prendre votre formulaire de demande de visa.

Le numéro du standard consulat est le +225 27.20.75.00. Par ailleurs, pour prendre rendez-vous dans le but de demander votre formulaire de visa ou de déposer, vous avez la possibilité d’envoyer un message par mail à l’adresse du consulat

Vous pouvez en outre contacter le service et prendre un rendez-vous dans le cadre d’obtention du formulaire de demande de visa. En réalité, le consulat est ouvert du lundi au jeudi de 7 h 30 à 12 h 45 mn et de 14 h 30 à 17 h 30. Quant au vendredi, le service reçoit les personnes de 7 h à 13 h.

Prendre un rendez-vous avec l’ambassade de France en Côte d’Ivoire

visa Pour contacter l’ambassade de France en Côte d’Ivoire formulaire de demande de visa, il est important de disposer:

  • d’un passeport
  • d’un code d’accès auprès des banques
  • de la pièce d’identité nationale.

Muni de ses trois documents qui révèlent votre identité, vous pouvez prendre un rendez-vous avec l’ambassade en le contactant via le +225 27. 20.20.74.00. C’est après avoir contacté l’ambassade de France que vous pouvez avoir une idée sur la date de rendez-vous.

En réalité, c’est le chef du service des visas et son personnel qui vous accueillent dans les locaux de l’ambassade. Par ailleurs, il est à notifier que c’est uniquement sur rendez-vous que vous pouvez vous rendre dans les locaux de l’ambassade. En outre, l’usage du téléphone portable par les étrangers y est formellement interdit. Les locaux de l’ambassade sont situés à la rue 17 le cœur plateau Abidjan.

Consulter la page Facebook de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire

L’un des moyens pouvant permettre de contacter l’ambassade de France en Côte d’Ivoire est de se rendre sur la page Facebook de l’entreprise. En réalité, la demande de formulaire de visa peut se faire en ligne. Si tel est le cas, il est envisageable de surfer sur le net pour chercher la représentation virtuelle du service de l’ambassade en de France en Côte d’Ivoire.

Une fois le logo de l’entreprise trouvé, il est possible de renseigner les champs demandés. Il s’agit généralement du nom, du prénom, de l’adresse, de la nationalité et du mail. Après avoir rempli ces champs, vous aurez accès au formulaire de demande de formulaire de visa.

Par ailleurs, il est possible de remplir le formulaire de demande de visas en ligne et faire valider sa requête.

Pensez à demander votre visa Côte d’Ivoire en ligne

visa Si vous habitez loin de l’ambassade de la Côte d’Ivoire ou que vous n’avez pas envie de vous embêter à vous y déplacer, pensez à faire les démarches en ligne. En effet, cela est plutôt simple et la validité du visa en ligne pour la Cote d’Ivoire reste la même. Afin de vous aider à réaliser les démarches pour votre e-visa, nous allons vous donner quelques conseils que vous devrez suivre si nécessaire.

Quelles étapes respecter pour la demande d’un e-visa ?

Demander un visa à l’ambassade est une chose formelle qui peut être redouté pour beaucoup de personnes. Afin de vous simplifier au maximum la tâche, voici une liste des étapes que vous devrez suivre dans le cadre de votre demande :

  1. Rendez-vous sur le site pour faire votre demande de visa en ligne. Seulement quelques clics suffiront à valider votre demande ;
  2. Envoyez au site les pièces demandées. Cela est sécurisé et fiable ;
  3. Une fois les documents joints, il faudra attendre que l’ambassade traite votre demande ;
  4. Enfin, votre demande sera prise en compte et vous recevrez votre visa en ligne de manière rapide.