En marketing, il est primordial pour une entreprise de maîtriser son audience. Pour cela elle doit définir un buyer persona pour atteindre sa cible et déterminer les stratégies de communication à adopter. C’est un élément très important en Inbound marketing, car elle détermine la réussite de votre entreprise. Plezi apporte des solutions grâce à ses diverses fonctionnalités. Découvrez en lisant cet article, les avantages de recourir à des professionnels comme Plezi.

Plezi : un logiciel développé en France et bien référencé

Lancé en 2015 par une entreprise française, Plezi est un logiciel SaaS de marketing d’automation et d’Inbound marketing destiné principalement aux Startups et aux PME. Elle renferme en son sein une équipe de près de trente collaborateurs et travaille avec de nombreux clients. En 2018, elle a conquis l’Europe et est devenu une référence sur le marché français.

Plezi : Facile d’utilisation

L’un des plus grands atouts de Plezi est sa facilité d’utilisation. En effet, le logiciel est destiné aux entreprises qui recherchent des solutions de marketing B2B complète et rapide à configurer. Une fois adapté à votre site, vous pouvez déployer en quelques jours vos campagnes d’obtention de contacts et collecter des infos qui révèlent les préférences et les comportements de vos contacts.

Plezi : au cœur de vos stratégies d’Inbound marketing

Le buyer persona est essentiel en Inbound Marketing puisqu’il permet de définir la cible de votre stratégie. Plezi vous aide à :

  • insérer tous vos contenus d’inbound marketing sur une interface unique très agréable
  • réaliser des campagnes d’emailings ou de newsletters
  • produire vos landing pages et vos formulaires RGPD-friendly
  • concevoir aisément des schémas de marketing automation
  • faire la promotion de vos contenus sur vos médias sociaux
  • diriger les leads obtenus grâce à vos contenus, les qualifier, les sectionner et les scorer.
Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   Où acheter un mini ventilateur de bureau usb ?

Surveiller les performances de votre stratégie d’inbound marketing ou de marketing automation.

Plezi : connexion avec votre CRM

Le logiciel offre des intégrations avec plusieurs outils. Il s’agit notamment de : GoToWebinar, SumoMe, Eventbrite, SAP, PipeDrive, Salesforce, Zoho, Base, etc. Vous pouvez connecter Plezi avec un nombre considérable de CRM. C’est d’une grande utilité, car vous pouvez synchroniser Plezi avec votre CRM et déterminer un score. Une fois qu’il est atteint, le lead inscrit dans Plezi est envoyé sur le CRM pour un traitement commercial. Ces insertions simplifient la transition de relais entre le marketing et le commercial dont l’habileté est décisive quant au succès de toute stratégie marketing B2B. Néanmoins, la connexion n’est possible que par le développement de connecteurs ou l’utilisation de Zapier.

Une solution sur mesure

Plezi présente l’avantage d’être conçu par des spécialistes du marketing pour des spécialistes du marketing. Aussi, il dispose de plusieurs équipes qui font de la veille sur la plateforme. Ainsi, dès que votre taux d’ouverture se retrouve en dessous de 1 %, l’équipe vous contacte pour déterminer le problème. En effet, vous bénéficiez d’un véritable accompagnement, vos questions obtiennent réponse en quelques minutes.

Comme autre avantage, il est à noter qu'utiliser Plezi vous fait gagner du temps parce que la plateforme est entièrement simplifiée : éditeurs, templates, créations de newsletter et de formulaires, etc. Ces différentes ressources permettent à votre équipe de monter en toute facilité des campagnes difficiles.