Le marché des cryptomonnaies est en pleine effervescence. Vous voulez y investir, mais vous ne savez pas où donner de la tête ? Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies les plus prometteuses. Voici donc notre top 5 des crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022.

Solana (SOL): l’ascension fulgurante et prometteuse

Bien qu’elle ne soit pas une crypto effective de la taille de Bitcoin ou de ses proches concurrents, Solana a connu une croissance soudaine et rapide. Cette ascension a été le coup de cloche qui a attiré l’attention de nombreux investisseurs. C’est ainsi qu’on a pu découvrir la grande facilité, les nombreuses et excellentes fonctionnalités de son projet (NFT, Degenerate Ape Academy)

Cette croissance se résume dans le fait que la monnaie a rapidement grimpé dans le classement des capitalisations boursières. Elle est passée de la position 42 à la position 7 entre février et septembre 2021. Plusieurs experts, y compris ceux du Nasdaq, ont attesté que cette fulgurance allait se maintenir l’année prochaine, voire augmenter.

Polkadot (DOT), la belle relance sur le cours

Au cours de l’année 2021 dans son ensemble, Polkadot a connu de grandes difficultés. Les fluctuations du cours du token ont eu beaucoup de mal à passer les 40 dollars. On a remarqué, cependant, que son cours s’est stabilisé depuis quelques temps. A quelques semaines du début de la nouvelle année, l’engagement de la communauté DOT se révèle prometteur pour la suite.

Par ailleurs, les prédictions de beaucoup d’experts sont plus audacieuses sur le sujet. Partout, l’optimisme est de mise quant à la hausse du token DOT au cours de l’année prochaine. Par exemple, d’après les modèles de WalletInvestor, le token pourrait atteindre les 55 dollars en 2022, voire même dépasser les 150 dans le long terme. DigitalCoinPrice et d’autres encore estiment de même que le cours peut dépasser les 50 dollars.

Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   Site gay : faites des rencontres avec des hommes de votre région

Cardano (ADA), dans la tendance

D’après son PDG, Charles Hoskinson, Cardano deviendra aussi populaire qu’Internet d’ici à quelques années. Sa blockchain est souvent présentée comme une alternative à Ethereum à cause de ses caractéristiques innovantes.

ADA est actuellement classé 6e en termes de capitalisation boursière. On ne peut donc nier qu’il s’agit d’une cryptomonnaie présentant un grand potentiel de croissance. Aussi, elle intéresse de nombreux investisseurs. Ce qui milite encore plus en faveur de la croissance de son cours.

Bitcoin (BTC), le géant de la crypto

Il est incontestable que Bitcoin est l’une des meilleures cryptomonnaies du marché. Elle est non seulement l’une des plus anciennes (sinon la plus ancienne), mais elle est aussi l’une des plus cotées en matière de capitalisation.

En plus, ces derniers temps, les actifs ont vraiment cartonné, et Bitcoin reste une cryptomonnaie très attrayante. En 2021, BTC a presque doublé son prix, et sa capitalisation totale sur le marché est passée d’environ 750 milliards de dollars à près de 3000 milliards. Elle est et reste toujours une cryptomonnaie de choix pour investir en 2022 et au-delà.

Ethereum (ETH), la rude concurrence pour le trône

Ethereum est la plus proche concurrente de Bitcoin, et sûrement la deuxième cryptomonnaie sur le marché. Elle est presque aussi prometteuse pour 2022 que le Bitcoin. En 2021, elle a connu une forte hausse qui est loin de s’arrêter. Si elle en est toujours derrière Bitcoin, c’est notamment pour ce qu’elle est jugée plus volatile.