Afin d’avoir une idée du coût des travaux et d’éviter d’éventuels litiges, il est important de demander l’établissement d’un devis lorsque vous sollicitez un plombier. Il s’agit d’un document qui doit contenir toutes les informations nécessaires afin de permettre au client d’avoir une idée claire sur la réalisation des travaux. Découvrez ici comment se faire l’établissement d’un devis de plomberie à Plaisir.

L’essentiel à savoir avant d’établir un devis de plomberie

L’établissement d’un devis de plomberie est nécessaire pour la réalisation des travaux de plomberies. Il s’agit d’un document qui décrit et explicite les différentes étapes d’un chantier à réaliser. Avant de concevoir ce document, vous devez être très bien informé par rapport au projet. D’abord, le lieu d’exécution des travaux. Vous devez poser les questions : où seront effectués les travaux ? Dans la salle de bains ou la cuisine ? Ensuite, vous devez vous intéresser à la nature du projet et le statut du client. Vous devez savoir s’il s’agit d’une nouvelle installation ou d’un renouvellement.

Vous devez aussi savoir si le client est un particulier ou une entreprise, propriétaire du bâtiment ou un locataire. Enfin, le type de bâtiment, son état et le délai d’exécution des travaux sont à connaître d’avance. S’agit-il d’une maison basse, d’un immeuble ou autres ? Dès que vous avez la réponse à cette question, vérifiez à présent l’état de la construction. Est-ce un nouveau bâtiment, un ancien ou un bien en cours de construction ? Combien de temps il faut pour réaliser le projet ?

Lorsque vous avez une idée claire sur tous les aspects des travaux à réaliser, vous pouvez passer maintenant à l’établissement du devis.

Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   Comment bien choisir ses toilettes japonaise ?

Les informations nécessaires dans le contenu d’un devis de plomberie

Dans un devis de plomberie à Plaisir, les informations suivantes doivent nécessairement figurer :

  • la date de d’établissement du devis ;
  • le nom du chef d’entreprise ou la dénomination sociale, le statut, la forme juridique et l’adresse ;
  • le numéro du registre de commerce ;
  • le prix d’achat du matériel ;
  • le coût des mains d’œuvres ;
  • les frais de transport.

Sur le devis doivent également figurer les modalités de paiement, le délai d’exécution des travaux, le montant total hors taxes (HT) et celui en toutes taxes comprises (TTC). Les informations contenues dans un devis ne doivent pas êtes choisie au hasard. Il s’agit d’un document qui va permettre au client de choisir la meilleure proposition parmi tant d’autres.

Quatre logiciels gratuits pour réaliser un devis

Si vous êtes un particulier ou une structure de plomberie Plaisir, vous pouvez faire recours à certains logiciels afin de vous faciliter la réalisation de vos devis. Bien que la plupart des sites soient payants, il existe certains qui sont gratuits. Comme exemple, on peut citer La facture.net, Bonne facture, free devis facture et facture devis.fr.

Le premier est un site qui vous aide dans les facturations et la gestion du portefeuille clients. Il est beaucoup conseillé aux très petites et aux moyennes entreprises. Le second programme peut vous aider à établir des documents comptables et des devis sous divers modèles. Votre choix dépendra de la forme juridique de votre structure. Le troisième vous permet d’établir vos devis gratuitement et les conserver en mémoire. Quant au dernier, il est un logiciel gratuit qui vous aidera dans la conception de vos devis et factures.

Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   Comment bien choisir ses toilettes japonaise ?