Les toilettes japonaises sont de plus en plus prisées par les ménages. À la fois pratique et disponible en différents modèles, ce produit présente des fonctionnalités exceptionnelles qui rendent parfois son choix difficile. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre toilette japonaise.

La facilité d’entretien de vos toilettes japonaises

Il s’agit d’un des premiers critères à prendre en compte lorsque vous souhaitez effectuer l’achat d’une toilette japonaise. En effet, vous devez vous assurer que le modèle choisi puisse être facilement entretenu, car cela permet d’assurer sa pérennité. Choisissez donc des modèles dont la lunette et le couvercle peuvent être nettoyés par des produits abrasifs et non agressifs sans pour autant détériorer leur qualité.

En effet, même si les buses lavantes sont automatiquement nettoyées après utilisation, il est toujours important de les détartrer régulièrement. Ce travail exige souvent un démontage de certaines pièces de votre appareil. Nul n’a envie de passer des heures à nettoyer sa toilette. Pour éviter cela, veillez à ce que le modèle choisi puisse être facilement démonté afin de rendre l’entretien de votre toilette japonaise plus simple et plus pratique.

Les fonctionnalités de votre toilette japonaise

Il existe de nombreux modèles de toilettes japonaises et chacun possède ces propres caractéristiques et des fonctionnalités particulières. Pour choisir les toilettes japonaises qui correspondent à vos besoins et à votre budget, vous devez étudier avec attention les fonctionnalités de ces appareils.

Si la plupart des modèles se limitent à leurs fonctionnalités de base, à savoir le lavage et le séchage, d’autres, par contre, offrent des options plus innovantes. Parmi les nombreuses fonctionnalités novatrices, on peut citer :

  • La neutralisation des mauvaises odeurs ;
  • Les capteurs sensoriels capables de détecter la présence de tout individu ;
  • Revêtement antibactérien, pour plus de propreté et d’hygiène.

Certains modèles de toilette japonaise disposent d’une fonctionnalité trois jets. En d’autres termes, certaines toilettes offrent des jets destinés à l’hygiène féminine, du postérieur ainsi qu’une hygiène pour les enfants. Il existe bien d’autres types de fonctionnalité encore. Pour cela, il est important de savoir de quel genre de fonctionnalité vous avez besoin avant de prendre votre décision. Ceci vous permet de faire quelques économies en évitant d’acheter des toilettes équipées des fonctionnalités dont vous n’avez nullement besoin.

L’ergonomie de votre toilette japonaise

Les fonctionnalités sont des facteurs importants, mais l’ergonomie l’est tout autant. Les toilettes japonaises permettent aux personnes âgées ou à mobilité réduite, ainsi qu’aux personnes handicapées de bénéficier de plus d’autonomie. Il existe plusieurs modèles de ces appareils et il est essentiel de choisir celui qui présente une bonne ergonomie. Les modèles les plus ergonomiques peuvent être identifiés de différentes manières.

En effet, ces appareils sont souvent munis d’une télécommande, d’un bouton de contrôle et d’un panneau de contrôle généralement situé à droite de la cuvette. D’autres modèles beaucoup plus sophistiqués disposent de plusieurs options. Il est nécessaire de vérifier ces différents paramètres avant de faire votre choix.

Un bon rapport qualité/prix

L’achat d’une toilette japonaise doit être le fruit d’une décision bien murie, compte tenu du coût de cet investissement. Il est donc primordial d’élaborer votre budget à l’avance et de choisir un modèle qui respecte votre prévision tout en apportant satisfaction en matière de qualité. Pour trouver le produit qui vous convient, vous pouvez consulter les avis et tests des anciens clients.