Déménager du mobilier encombrant ou des cartons extrêmement lourds à transporter peut s’avérer très coûteux. La facture est particulièrement salée quand vous faites appel à des entreprises de déménagement. Afin de faire des économies, vous pouvez louer vous même un véhicule utilitaire. À Nantes, plusieurs prestataires offrent un tel service de location. Voici quelques adresses où réserver une location véhicule utilitaire nantes.

Les sociétés spécialisées en location

Les sociétés spécialisées en location sont multiples et bien organisées. Elles proposent plusieurs gammes de véhicules utilitaire. Vous pouvez choisir le vôtre d’après la dimension de chaque automobile. Vous êtes bénéficiaires de plusieurs avantages lorsque vous faites une réservation dans une agence. Il s’agit notamment des éléments qui suivent :

  • un l’accès à des tarifs promotionnels,
  • les véhicules utilitaires à louer sont assurés,
  • la location pour un simple-aller (un conducteur est dépêché par l’agence pour récupérer le véhicule)
  • la location par kilométrage illimité.

Chez des loueurs indépendants

À Nantes, des détenteurs de véhicules utilitaires les proposent parfois en location. Ils postent souvent leurs annonces sur des sites internet dédiés à la location de véhicule. Très souvent pour compléter leur salaire, les loueurs indépendants font de la location de véhicule utilitaire un véritable commerce. Les tarifs sont parfois discutés sur place ou au téléphone. Leurs prix de location sont souvent attractifs. Cependant, la liberté de choix du véhicule utilitaire est quasi inéxistante. De même, certains de leurs véhicules sont anciens et parfois sans police d’assurances.

Les enseignes de commerce

Les enseignes de commerce proposent aussi des véhicules utilitaires en location. Ces structures de commerce mettent en place de véritables flottes de véhicules utilitaires. Il vous suffit d’y passer une commande de réservation d’une location d’un véhicule utilitaire. Les avantages avec ces adresses, c’est que :

  • le prix fixé est souvent intéressant,
  • vous avez le choix de la marque de véhicule et de la dimension voulue,
  • les véhicules utilitaires proposés sont tous assurés.
Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   Où trouver une culotte de règles française ?

Les magasins pour bricoleur

Vous avez aussi la possibilité de réserver une location de véhicules utilitaires dans un magasin pour bricoleur. On y recourt par exemple après avoir acheté un objet lourd à déplacer dans ledit magasin. La plupart des magasins offrent cette possibilité de la location du véhicule l’utilitaire à l’achat.

Le tarif de location du véhicule utilitaire en magasin pour bricoleur est fixé en fonction du temps de location (une heure ou une demi-heure). Si la distance entre le magasin et votre destination n’est pas importante, cette politique est très avantageuse.

Les particuliers

Il existe aussi des plateformes qui proposent des locations de véhicules utilitaires de particulier à particulier. Dans ce cas, vous louez un véhicule utilitaire qui a été mis en location par un autre particulier, très souvent pour arrondir ses fins de mois. À ce niveau, les tarifs sont très souvent attractifs. Cependant, la gamme de choix de véhicules utilitaires à louer est parfois extrêmement faible.

Il est bon à savoir qu’il existe 4 types de propositions de locations de véhicules utilitaires: la location taxée à l’heure ou à la demi-heure, la location taxée journalièrement, la location taxée hebdomadairement et la location taxée mensuellement.

Il est strictement exigé de présenter quelques documents justificatifs tels que le permis de conduire valide, une pièce d’identité, une attestation de fréquentation, une confirmation de paiement en cas de réservation faite en ligne ou par téléphone.

Ou trouver un service de location de véhicules utilitaires ?

Aujourd’hui il est possible de louer un véhicule utilitaire grâce à différents recours. Tout d’abord les traditionnelles sociétés de location de voitures et utilitaires sauront certainement répondre à votre demande. Il est aussi envisageable de profiter de location auprès de particuliers grâce à de nouvelles plateformes de service rendus de particuliers à particuliers. Attention toutefois aux arnaques !

Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   Rap français : quels sont les rappeurs en vogue en ce moment ?

En plus de ces différentes options, certaines grandes enseignes de commerce se sont désormais lancées dans la partie et peuvent proposer des tarifs et des services plus que compétitifs. Super U propose la location de véhicules utilitaires à pas cher. Le prix n’est pas la seule raison qui fait de cette offre une offre intéressante. En effet, une large sélection de véhicules sont proposés, certains même casi introuvables dans les sociétés de location traditionnelles. Référons nous à la location d’un camion porte voiture par exemple. Cet utilitaire est extrêmement compliqué à trouver à la location à des prix raisonnables. Super U les propose dans tous leurs magasins à des tarifs défiant toute concurrence. Ce genre de service est casi introuvable dans les autres commerces. Rappelons aussi que les camions benne, ou encore tous vos petits utilitaires préférés tels que les petits transporteurs, ou les grandes voitures citadines sont également trouvables sur cette plateforme.

Afin d’optimiser votre recherche, il vous suffit d’écrire la ville de votre magasin U près de chez vous afin de voir s’il dispose ou non de l’utilitaire que vous souhaitez louer. A défaut, la plateforme vous guidera vers la boutique la plus proche, qui correspond à votre recherche.

Si vous doutez encore, n’hésitez pas à vous référer aux avis laissés par les précédents utilisateurs. Ces derniers se révèlent souvent être de précieux conseils et peuvent vous éviter de vous faire perdre du temps et de l’argent.