Connaissez vous fabrice eboué? Non, ne confondez avec pas avec Félix Eboué , homme politique né à Cayenne en 1884… Ils partagent la couleur de peau, mais probablement pas le même sens de l’humour, quoique je ne sois pas un spécialiste de l’Afrique Coloniale.

L’humoriste fabrice eboué se rapproche beaucoup plus, dans sa manière d’appréhender le stand-up, du journaliste chroniqueur acide Stéphane Guillon, très incisif, voire méchant, avec une prédilection pour les sujets polémiques.

D’ailleurs une de ses dernières interventions télévisées a été consacrée à la sortie du dernier opus Star Wars : une bonne occasion pour lui de se mettre tout les fans à dos en affirmant préférer Star Streck, et pire, en comparant les adorateurs de chacun de ces films aux chiites et aux sunnites, sans craindre de choquer les spectateurs en ces tristes périodes.

Fabrice eboue

Il me fait hurler de rire !

Mais on ne se refait pas, moi mon humour préféré, c’est celui là, celui qui ose, qui va sans doute beaucoup plus loin que tous ses autres confrères. D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’il est systématiquement invité dans les émissions « à scandales », T’empêches tout le monde de dormir, de Marc-Olivier Fogiel, et à la radio avec  Laurent Ruquier, sur Europe 1, il sait faire le buzz, et ne s’en prive surtout pas !

Décontracté et cynique, fabrice eboue peut démarrer un sketch présenté par le même Ruquier, par la phrase «Gros pédé,  va, c’est quoi cette façon de me présenter : encore un noir…est-ce qu’à chaque fois qu’il monte sur scène, on dit :  encore la tapette.. ? » (Festival de l’humour de Montreux 2010).