Dans la plupart des métiers, le nombre de demande d’emploi dépasse largement celui de l’offre. C’est surtout le cas des métiers en rapport avec l’audiovisuel.

Même si les débouchés sont relativement limités après la formation audiovisuel, cela ne m’empêche pas de choisir cette filière.

J’ai particulièrement opté pour cette formation dans le but d’acquérir une connaissance plus large et approfondie sur les techniques de production d’un film ou d’une émission télévisée.

Former des opérateurs, des monteurs, et éventuellement des réalisateurs fait d’ailleurs partie des objectifs de la formation.

La formation audiovisuel, pour une meilleure perspective d’avenir

Un métier de passion

Accessible à partir d’un bac audiovisuel, les futurs techniciens audiovisuels interviendront surtout dans la production audiovisuelle. A l’issu de la formation, ils feront preuve d’une grande polyvalence dans les tâches diverses relatives à au métier.

Son intervention consiste à coordonner à la fois le script, le son et la lumière pendant le tournage. Ils seront en effet de plus en plus présents dans la production des émissions télé ou cinématographique.