Pourquoi choisir d’investir dans la ville de Orlando et pour quel type d’achat opter, résidence principale ou locative ? Quel est le prix d’achat de l’immobilier à Orlando ? C’est ce que nous allons aborder dans notre article qui suit que nous vous recommandons fortement de lire.

Faut-il investir dans la ville de Orlando ?

Orlando est une ville qui présente beaucoup d’attraits qui font d’elle une ville où il fait bon investir. Nous allons vous faire part dans la liste qui suit des atouts de cette ville :

  • Orlando est cosmopolite et contient près de 150 entreprises qui y siègent ce qui lui vaut un fort potentiel sur le plan économique ;
  • une ville dynamique avec une population jeune de 34 ans comme moyenne d’âge ;
  • une ville touristique très favorable pour un investissement locatif ;
  • le coût de la vie y est bas ;
  • Orlando offre une qualité de vie des plus appréciée, avec une nature omniprésente  et un hiver inexistant.

En outre, Orlando est une ville qui offre un nombre incalculable de secteurs d’activités, notamment pour ce qui est de la formation militaire, aviation, cinéma et l’audiovisuel…

Dans quels types d’achats investir à Orlando ?

Quels sont les types d’achats qui peuvent s’avérer être intéressants dans la ville d’Orlando ? Nous allons vous présenter certaines éventualités qui s’offrent à vous :

Acheter un logement que ce soit une maison ou un appartement dans un but locatif à Orlando serait une excellente idée, notamment en raison de son aspect touristique qui attire des tas de touristes chaque année. En outre, acheter un bien neuf est très rentable, notamment que les frais d’entretien sont réduits durant la première période, ce qui vous permettra de réduire les coûts.

Ceci dit, il est important de savoir qu’à Orlando, ce sont des biens de 100 m2 et 3 chambres minimum qui sont les plus convoités.

Quel est le prix moyen d’un investissement à Orlando ?

Si vous comptez acheter un appartement à Orlando, nous allons vous faire part des prix approximatifs ici :

  • Le prix d’achat d’un appartement à Orlando dans le centre ville est de 2 381,69 $ ;
  • le prix d’achat d’un appartement en dehors du centre ville est compté à 1 403,12 $ le mètre carré.

Et en ce qui concerne les maisons à Orlando, le prix médian est de 237 000 $, et ceci varie selon les critères de la maison, notamment la localisation de celle-ci, sa superficie et autres, entre

160 000 $ à 250 000 $.

Comme nous l’avons souligné auparavant, Orlando est très favorable pour un investissement locatif, de ce fait nous mettons à votre disposition les

prix de loyer d’appartement de différents types :

  • Le loyer d’un appartement à une chambre dans le centre ville est de 1 441,23 $ et pour le même type d’appartement mais en dehors de la ville le prix baisse à 1 078,78 $ ;
  • Le loyer d’un appartement à 3 chambres dans le centre ville est de 2 190, 73 $ et en dehors du centre ville il est de 1 699,41  $.