Salut tout le monde !

Ici Francki pour vous parler de mode ! Et par n’importe quelle mode, car je vais vous parler de la tendance hipster !

Tout le monde n’a pas la même définition de la mode homme hipster. Avant d’être une tendance vestimentaire, c’est avant tout un état d’esprit. Les hommes (et les femmes d’ailleurs) qui se revendiquent hipster affirment tout d’abord un mode de vie décalé, plus naturel, plus authentique et moins « prise de tête ».

Le hipster, c’est un peu le bobo des temps modernes. Le look hipster homme reprend également ses codes : le naturel, l’authenticité. C’est un style très spécial, et il faut avant tout avoir l’état d’esprit adapté pour pouvoir porter un t shirt hipster homme par exemple.

La mode hipster homme : quels sont les codes de cette nouvelle tendance ?

Le style hipster, pour moi, c’est un bazar organisé qui fonctionne plutôt bien. Le but d’une tenue hipster, c’est de mélanger des pièces chics avec des vêtements qui le sont beaucoup moins. Je vous donne un exemple concret.

Prenez une chemise à carreaux bon marché, que vous mariez avec un jean brut d’une grande qualité, et des chaussures venues d’un autre temps, comme celles que portaient nos grands-pères. Voilà ce que c’est le style hipster.

Mais attention, il faut également avoir la coupe de cheveux qui convient : mèche sur le côté, chevelure effet fouillis, cheveux long, tout est acceptable, tant que vous paraissez décoiffé !

La barbe est également de mise. Une grosse barbe de bucheron, c’est aussi ça le style hispter.