Francki.fr » Originale mode » Comment résilier un compte bancaire ?

Comment résilier un compte bancaire ?

Clôturer un compte bancaire est une opération qui peut sembler plus compliquée qu’elle ne l’est en réalité. En effet, la clôture de compte peut se faire à l’initiative du client pour diverses raisons. Vous estimez que les frais de tenue de compte sont inacceptables, vous devez transférer vos actifs dans une autre banque, le nom de votre banque ne vous plait plus.

En effet, le titulaire d’un compte peut clôturer son compte sans avoir à donner de motif pour cela. Cependant, le transfert de certains actifs comme le PEL peuvent vous être facturés.

Comment résilier un compte bancaire : je vous aide à suivre la procédure comme il se doit

Si vous désirez clôturer votre compte, sachez que vous devez en informer votre banque en leur envoyant une lettre de clôture de compte. Le but de cette lettre est d’officialiser votre demande. Sachez que cette procédure est valable pour toutes les banques.

Sachez que si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre lettre de clôture de compte, il existe désormais de nombreux sites qui peuvent vous aider à régler ce problème. Je vous recommande donc de profiter de cette chance pour en apprendre un peu plus sur le sujet.