Les soirées pyjama sont un moment de partage et de détente entre amis. Quand on y est, on ne peut que s’amuser, à condition de ne pas oublier les affaires essentielles à emporter avec soi. Vêtements, produits de soins, produits d’hygiène, sans oublier les jeux de sociétés ou les jeux vidéo…etc, il ne faudra rien oublier, et pour éviter cela et bien s’organiser, rien de mieux que de faire une liste de toutes les choses à mettre dans son sac pour sa soirée pyjama.

Quelles sont les choses à emporter dans son sac pour une soirée pyjama ?

Votre liste devra contenir plusieurs choses, on y retrouve :

  • Commençons par le plus important : les vêtements. Vous le savez bien, pour une soirée pyjama, vous devrez avoir des vêtements confortables dans lesquels vous serez à l’aise. Prenez donc votre pyjama, des sous vêtements et des chaussettes, sans oublier vos vêtements pour le lendemain. Dans le cas où il y’a une piscine et que vous pouvez vous baigner, prévoyez donc un maillot de bain.
  • En second lieux, vous devrez prévoir tous les produits d’hygiène dont vous aurez besoin tout en essayant de n’avoir que l’essentiel pour ne pas trop vous encombrer, ça reste une pyjama party et non pas des vacances. D’ailleurs, si vous avez des produits en format miniatures, ou des échantillons, vous pouvez dépanner pour l’occasion. Dans une trousse, mettez tous vos produits d’hygiène : savons, gels nettoyant, déodorants, parfums, démaquillants…etc. N’oubliez pas non plus votre brosse à dent ainsi que votre dentifrice. Pour vos cheveux, emportez votre brosse, quelques élastiques et pinces à cheveux. Et si nécessaire, des tampons ou des serviettes hygiéniques.
  • Une fois que c’est fait, pensez à faire une petite trousse de secours où vous mettrez vos médicaments si vous suivez un traitement, vos médicaments contre l’allergie si vous en avez une, et n’oubliez surtout pas vos lunettes de vue si vous en portez.
  • Pour le lendemain, prévoyez une petite trousse pour vos produits de beauté (maquillage).
  • N’oubliez pas votre porte feuille ainsi qu’un peu d’argent, dans le cas où vous sortez dîner ou décidez de faire une activité.
  • Vous ne risquez pas d’oublier votre téléphone mais pensez aussi à mettre votre chargeur et vos écouteurs dans votre sac.
  • Prévoyez aussi quelques collations : chips, pizzas, cacahuètes, bonbons, fruits secs, chocolats …etc, tout le monde adore grignoter pendant les soirées pyjama. N’hésitez pas à demander à vos amis ce qu’ils préfèrent manger au préalable.
  • Apportez avec vous de quoi vous divertir : domino, monopolis, jeux de cartes, uno, Wii, jeux vidéo…etc. Vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous prévoyez déjà de quoi vous occuper.
  • Prévoyez une enceinte pour la musique. Si c’est possible de mettre un peu de musique pour mettre une bonne ambiance, pourquoi pas ?
  • Si vous jouez de la guitare, ou un autre instrument pas lourd à transporter, n’hésitez pas à l’emmener avec vous pour jouer quelques morceaux en compagnie de vos amis.