Apprendre la guitare sans aide

Apprendre la guitare n’est pas aussi facile que l’on veut bien le croire.

Je souhaite ici vous faire par de mon expérience lorsque j’ai souhaité débuter la guitare. D’abord comme tout le monde je me suis rendu dans un magasin de musique pour connaitre un peu les tarifs des guitares. J’ai vite compris qu’il existait tout et n’importe quoi comme type de guitare. J’ai donc choisi d’emprunter celle d’un amis pour m’y mettre.

L’objectif était d’avoir la guitare à la maison pour pouvoir dans un premier temps me familiariser avec l’instrument.

débuter la guitare seul

Apprendre la base de la guitare en mode débutant

Pour me lancer vraiment je décide de consulter le web. Youtube d’abord où l’on peut trouver toute sorte de tuto. Je me suis vite décourager car je ne trouvais pas mon style et les vidéos tuto proposées ne correspondaient pas à mes besoins.

Je me suis donc rendu sur différents sites et j’ai découvert cette solution pour apprendre la guitare seul et ce en fonction de votre profil c’est à dire que vous n’avez pas à réfléchir. Si vous souhaitez apprendre à l’aide d’un logiciel de guitare, des solutions vous sont proposées. Si vous êtes plutôt méthode, ils vous propose la meilleures options.

Depuis je ne me pose plus la question. Lorsque je souhaites évoluer sur la guitare je me rends sur leur site et j’apprends tout un tas d’astuces pour évoluer rapidement et simplement à la guitare. Je vous recommande donc chaudement ce site.