Les séjours bien-être entre copines marquent une pause où l’on prends soin de soi, c’est toujours avec entrain qu’on passe quelques jours au sein d’un établissement de bien-être entre amies, l’occasion de marquer l’événement lors d’un anniversaire ou un événement heureux, ou de tout simplement couper avec la routine du quotidien et prendre soin de soi.

C’est l’occasion rêvée de se reposer, passer du bon temps entre amies autour de nombreux massages et séances de relaxation au sein d’un établissement orienté sur le bien-être.

Ces séjours peuvent durer le temps d’un week-end ou parfois plus, au programme package beauté, cure minceur express, bains turcs, et remise en forme au spa, ce sont des séances toujours bien appréciées par les groupes de copines, moment de confidences et fous rires garantis !

Dans quel établissement passer son week end bien etre entre copines ?

Il est possible de passer un séjour bien-être dans plusieurs types d’établissements, il faut savoir quel sont vos attentes et dans quel type d’endroit vous serez le plus à l’aise vous et vos copines, nous allons vous présenter 2 types d’établissements en mesure de vous accueillir pour un séjour bien-être !

L’hôtel avec spa

L’hôtel avec spa est l’une des destinations les plus prisées pour vos séjours bien être, quoi de mieux que de trouver une localisation propice à des activités extérieures comme de la marche, et de pouvoir alterner entre des activités extérieures et des moments de relaxation au spa, selon vos envies, vous pouvez décider vous-même de votre programme.

En latin, SPA serait « Sanitas Per Aquam », c’est-à-dire la santé par l’eau.

L’ambiance d’un hôtel avec spa est toujours accueillante et se veut reposante pour un moment de pure détente, faites l’expérience d’un bain bouillonnant ou découvrez la sensation d’un hammam, c’est très clairement une invitation à la relaxation ! 

Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   Où réserver une location d'un véhicule utilitaire à Nantes ,

La cure thermale

Prenez soin de votre corps et de votre esprit à l’aide d’une cure thermale entre copines, ce programme qui est censé soigner et détendre par l’eau de mer est un ensemble de soins composés de bain, massages et douches visant à améliorer l’état de bien-être général.

Le libre accès aux thermes vous laissera profiter entre copines des superbes infrastructures qu’offrent les établissements thermaux et vous aurez le droit suivant votre forfait de passer entre des mains expertes pour des massages composées de boue à l’eau de mer ou encore des cours de remise en forme dans l’eau.

La cure thermale est vraiment appréciée des clients des séjours de bien-être, car un réel savoir-faire y est présent, de plus, toute l’équipe sera aux petits soins pour qu’aucun événement ne vienne remettre en cause votre séjour bien être, vous vous y sentirez comme dans une bulle de confort !

Alors si vous hésitez toujours à partir en séjour bien-être avec votre groupe de copines, faites le pas et offrez vous un moment de détente inoubliable et ressourcez vous au sein d’un des nombreux établissements orientés vers le bien-être !

 

week end bien etre entre copines

Un séjour bien-être un peu à part…

Hôtel avec spa, cure thermale… Ces deux types de séjours bien être ont fait leurs preuves depuis longtemps. En optant pour l’une de ces solutions, vous serez à peu près certaine de passer un bon moment ensemble et de pouvoir rentrer à la maison vraiment revigorée ! Mais terminons notre petite sélection un choix un peu plus original pour un week-end bien-être entre copines. Il s’agit de séjours organisés par Marine Jimenez, une thérapeute psychocorporelle qui a voué sa vie au bien-être des femmes en leur proposant de nombreuses solutions aussi originales qu’efficaces.

Des séjours bien-être pensés pour les femmes

Les séjours bien-être organisés par Marine Jimenez devraient tout avant tout vous plaire parce qu’ils s’adressent uniquement aux femmes. En étant plongées dans cette univers essentiellement féminin, vous et vos amies pourront plus facilement lâcher-prise et être totalement vous-même.

Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   Comment se procurer un faux tatouage realiste ?

Pour être plus faciles à organiser, ces séjours sont courts. Ils durent 3 nuits maximum, et permettent à toutes les femmes de prendre soin d’elle sans culpabiliser.

En tout cas ces séjours bien-être sont courts, mais ils permettent de retrouver santé et joie de vivre. Les activités proposées sont nombreuses :

  • Méditation, en particulier méditation de pleine conscience, pour apaiser le mental;
  • Exercices de respiration pour libérer les émotions;
  • Massages, marche et cuisine en pleine conscience;
  • Exercice physique doux tels que du yoga ou du Qi Gong;
  • Ateliers de médecines alternatives (naturopathie, médecine chinoise, ayurvéda)
  • Et bien d’autres activités encore.

Vous l’aurez compris, les petits séjours organisés permettent de participer à beaucoup d’activités conçues pour prendre soin de son corps et de son esprit, uniquement entre femmes. Toutes les activités proposées s’adressent aussi bien aux personnes les ayant déjà pratiquées qu’aux débutantes. Bien entendu, chaque atelier est animé par un intervenant rigoureusement sélectionné pour son professionnalisme et ses qualités d’écoutes. 

Il n’est bien évidemment pas obligatoire de participer à toutes ces activités. Chacune fait comme bon lui semble ! Marine Jimenez le sait, la clé du bien-être réside avant tout dans l’écoute de ses besoins et de ses émotions. Le but de ces séjours est d’ailleurs de réapprendre aux femmes qui y participent à prendre soin d’elles sans culpabiliser. Ainsi, si vous préférez ne pas participer à ces activités, rien ne vous empêche de profiter des équipements mis à votre disposition tels que le spa, les saunas, les hammams ou les espaces détente. Vous pouvez également tout à fait décider de vous promener, de rester entre copines, ou encore tout simplement de ne rien faire et de vous reposer ! La liberté est totale ici. 

Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   La formation audiovisuel, pour une meilleure perspective d’avenir

Des séjours de charme 

Les séjours bien-être organisés par Marine Jimenez ne se passent pas toujours au même endroit, mais tous les hébergements ont été sélectionnés pour leur charme et leur tranquillité. Ils sont toujours organisés à la campagne, dans des environnements à la fois beaux et calmes. Il peut s’agir d’un hôtel, d’un château, d’une villa, d’un AirBnB, ou bien encore d’un gîte. 

Et comme nous le disions, tout est fait pour permettre aux femmes d’organiser leur séjour bien-être facilement, sans culpabiliser. Marine Jimenez en est convaincue, il n’y a pas besoin de partir au bout du monde pour se déconnecter ! Au contraire, il est essentiel d’apprendre à prendre soin de soi en restant dans des environnements familiers, et sans partir trop longtemps.

Ainsi les séjours bien-être de Marine Jimenez sont toujours organisés en France, et ils ne durent jamais plus de trois nuits.  Malgré tout, si vous aimez davantage la mer, davantage la campagne, ou davantage la montagne, il y aura toujours un séjour susceptible de vous plaire. Bretagne, Alpes, Ardèche, près de Paris, de Lyon, de Bordeaux ou de Toulouse… Les ambiances sont très différentes mais toujours plaisantes. 

Une pension complète pour une tranquillité maximale

Enfin pour vous permettre de lâcher-prise au maximum, les séjours sont toujours conçus en pension complète. Petit-déjeuner, déjeuner, diner… Tous les repas sont préparés par un chef à domicile qui a toujours à cœur de proposer une cuisine saine, basée sur de produits locaux de saison, mais aussi surtout savoureuse. 

N’hésitez pas à consulter le catalogue pour prendre connaissance des prochaines bulles bien-être organisées par Marine Jimenez et ses équipes.