8À l’ère des innovations technologique, les seniors ont aussi le droit d’avoir des téléphones portables pour communiquer et surfer sur le internet, mais tous les téléphones ne leur conviennent pas toujours. Fort heureusement, certains fabricants, telle que la marque comme Orange, l’ont compris assez tôt. Voici une sélection des téléphones pour personne âgées chez Orange.

Les types de téléphones Orange pour personnes agées

Le téléphone, en plus de faciliter le quotidien, permet de lutter contre l’isolement des personnes agées. Toutefois, il faut reconnaître qu’il n’est pas facile de choisir un téléphone adapté aux séniors. Découvrez ici quelques téléphones Orange qui pourraient leur convenir.

Le Doro 8042

Ce téléphone bénéficie de bon nombre de spécificités qui en fait un téléphone adapté aux seniors. Il se démarque par la facilité d’utilisation. En effet, les personnes âgées pourront aisément l’utiliser grâce à son interface qui est très simple en plus d’être facilement compréhensible. Avec le smartphone Doro 8042, il est facile de naviguer et ce, de façon autonome. L’écran tactile est parfaitement adapté aux personnes âgées qui pourront l’utiliser sans aide. Le menu d’accueil est très accessible avec ces 3 touches les plus importantes.

  • Appeler
  • Voir
  • Envoyer

Ces touches permettent aux seniors une utilisation optimale du Doro 8042. Une autre particularité de ce téléphone est qu’il est compatible avec bon nombre d’aides auditives. Vous avez aussi la possibilité de régler la taille de l’affichage pour un meilleur confort d’utilisation. D’autres fonctionnalités plus intéressantes, comme les photos et internet, permettent au seniors d’être connecté avec le reste du monde ou immortalisez les beaux souvenirs

Le DORO 6530

Doté des dernières fonctionnalités, le téléphone DORO 6530 d’orange est un mobile à clapet qui convient tout à fait à l’utilisation des personnes âgées. Le principe du clapet évite au senior de se demander s’il a bien décroché son téléphone ou pas. Son confort d’utilisation donne une facilité aux personnes âgées d’appeler et aussi d’envoyer des messages.

Les téléphones Orange pour personnes agées avec un handicap

Dans le choix du téléphone portable adapté aux seniors, il est important de prendre aussi en compte un paramètre important qui est l’handicap. Malheureusement, un grand nombre de seniors ont un handicap.

Dans le cas de l’handicap visuel

  • Smart vision 2 premium

Les personnes âgées confrontées aux déficiences visuelles ont parfois du mal à avoir un téléphone adapté à leur situation.. Le smart vision 2 premium d’orange grâce à sa triple interface ( écran tactile, clavier physique et système de vocalisation avancé) est conçu pour les personnes avec cet handicap. Certaines fonctionnalités comme le GPS piéton intégré qui est entièrement vocalisé avec une reconnaissance optique des caractères et bien d’autres options vont vous faciliter la vie au quotidien.

  • L’Iphone XR

Ce téléphone est compatible avec la quasi-totalité des appareils auditifs. Grâce au zoom de l’écran et à la commande vocale, votre pourrez facilement joindre vos proches. Il est adapté aux personnes âgées souffrant d’handicap visuel.

Dans le cas de l’handicap moteur

Pour les personnes âgées souffrant d’handicap moteur, le Rise 54 d’orange est l’idéal à avoir. Pour vous simplifier la vie au quotidien, il vous suffira d’installer l’application gratuite  » tactile facile  » pour obtenir un interface simplifié et adapté à vos besoins.