Il n’y a rien de plus émouvant pour un vapoteur que de réaliser ses propres e-liquide. Toutefois, la réalisation de ses propres recettes demande assez de patience et du savoir-faire. Ainsi, si vous aimez l’e-liquide La Chose pour sa sensation gourmande, il vous est possible de la réaliser chez vous. Voici la recette simple pour réaliser ses propres juices ou les mélanges d’arômes dans l’e-liquide La Chose.

E-liquide la chose : la base de la recette

L’e-liquide est une sorte de mélange de différents types d’arômes. Les arômes de ce liquide ont généralement tendance à être gourmands comme c’est le cas :

  • du café,
  • du caramel,
  • des noisettes.

Il faut donc dire que l’e-liquide La Chose est sur une base de saveurs très ronde, sucrée et gourmande. C’est une base qui est relativement loin de celle associée aux fruits, qui eux, penchent souvent vers l’acidité et la sucrerie. De plus, on relève éventuellement la présence potentielle de fruits secs à l’image de noix de pécan.

Par ailleurs, les arômes de base peuvent être parfaits ou renforcés à l’image d’un caramel beurre salé ou de fruits secs grillés.

Les dosages de l’e-liquide La Chose

S’il y a un aspect à prendre réellement en compte dans la réalisation du e-liquide la chose, c’est bien le dosage des autres composants. En effet, il est également important à l’instar de l’arôme de base ou des éléments de goût.

Par exemple, il faut respecter le niveau de nicotine. Celui-ci ne doit pas dépasser un dosage de 18mg/ml.

Le niveau de PG/VG est également un facteur important à respecter. Concernant ces paramètres, la prédominance de l’un sur l’autre aura un impact sur les propriétés du e-liquide qui en résultera.

Ainsi, pour un flacon de 10 ml, vous aurez besoin d’une base PG/VG de 50/50, des arômes de Caramel Beurre Salé 0,9 ml et d’Arabica 0,6 ml. Il vous faut également 0,2 ml de vanille, 0,1 ml de noix de pécan et 0,1 ml de noisettes grillées. Pensez également à ajouter un booster nicotinique. Cela est nécessaire si vous n’êtes pas sevré de la substance.

Comment mélanger les arômes ?

Il faut avant tout savoir que les saveurs des e-liquides de base sont appelées mono-arôme. Ils sont représentatifs d’un seul goût, notamment, de la vanille ou de la framboise. Toutefois, il est également possible d’incorporer d’autres éléments dans cette base pour avoir une recette plus complexe et naturellement plus intéressante en vapotage. Et ce, à partir d’un arôme basique. Cela est d’ailleurs très recherché par les vapoteurs plus expérimentés.

Cependant, il faut savoir doser les différents produits. Il va également falloir veiller à ne pas mélanger les goûts qui ne se combinent ou qui ont trop de présence que les autres.

Les accessoires pour réaliser son e-liquide La chose

En ce qui concerne les accessoires à utiliser pour la réalisation de votre e-liquide La Chose, vous avez la possibilité d’acheter des kits tout prêts. Toutefois, vous pouvez aussi acheter de façon individuelle la base, les arômes, les boosters et les additifs. Pour le matériel de préparation à acheter, vous pouvez acheter de manière détaillée :

  • les flacons gradués,
  • les aiguilles,
  • les seringues,
  • les béchers,
  • les étiquettes pour identifier les préparations.

Par ailleurs, il est aussi possible de commander directement les flacons avec aiguille intégrée.

Choisir le bon e-liquide pour profiter de la meilleure expérience de vapotage possible 

Lorsque vous commencez la cigarette électronique, une question se pose : quel liquide choisir ? Il faut dire que vous avez le choix. Sur internet, vous pouvez trouver la recette mélange e liquide faite pour vous. Que vous soyez plutôt goûts fruités ou goûts épicés, votre bonheur est portée de clic. 

Vous pouvez craquer pour le liquide qui mise sur un mélange étonnant de kiwi, de poire et de melon, ou encore pour celui qui décide de jouer la carte de la gourmandise en reprenant la saveur du Kinder Bueno avec des noisettes. 

Trouver le bon e-liquide, c’est s’assurer de profiter pleinement du vapotage. Et surtout, cela limite considérablement les risques de craquer pour une cigarette. Car l’intérêt de la cigarette électronique réside dans le fait qu’elle s’est imposée comme une alternative efficace au tabac. 

Se débarrasser de l’odeur du tabac grâce aux e-liquides 

Avec la cigarette électronique, il n’y a plus de combustion. De ce fait, la fumée qui se dégage de votre bouche a certes une odeur, mais cette dernière se volatilise dans l’air et ne vient pas s’incruster dans vos vêtements, votre peau ou encore vos cheveux. 

Et surtout, et c’est sans doute le point le plus important, les liquides pour cigarette électronique suppriment les substances toxiques et / ou cancérigènes présentes dans le tabac. C’est pourquoi de nombreux médecins à travers le monde vantent les mérites du vapotage. 

Le tabac est le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. Chaque année en France, plus de 70 000 personnes meurent des conséquences du tabac, qui favorise notamment le développement de maladies graves comme un certain nombre de cancers.  

Gérer la nicotine présente dans les liquides pour cigarette électronique

Pour se sevrer du tabac, il faut aussi se sevrer de la nicotine. Et c’est pour cela que la cigarette électronique est si efficace. Elle propose en effet un sevrage doux. En effet, vous pouvez choisir le dosage de nicotine présent dans les liquides. 

Il est conseillé de commencer par un dosage relativement important, et de le diminuer peu à peu. Jusqu’à arriver à des liquides qui ne contiennent pas de nicotine. Le sevrage se fait en douceur, à votre rythme. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver le bon dosage, et le bon goût, pour profiter au mieux du vapotage et dire définitivement adieu au tabac.