Toute personne possédant une voiture se trouve dans l’obligation de souscrire à une assurance auto. Généralement, les assureurs demandent le paiement du montant de la cotisation avant la signature du contrat. Mais, il y a la possibilité d’avoir un contrat d’assurance auto sans avance d’argent. Qui le propose ? Les détails dans ces lignes.

Les assureurs auto en ligne

Une assurance auto sans avance d’argent est une assurance qui ne demande pas au souscripteur un versement d’argent avant d’obtenir son contrat d’assurance. Ce type d’assurance existe. Les assureurs en ligne proposent ce genre d’assurance pour aider les propriétaires de voiture à faire assurer leur véhicule. Surtout les personnes n’ayant pas la capacité de payer le montant de leurs cotisations d’assurance.

Les compagnies d’assurances auto physique

Une assurance auto sans paiement immédiat n’est pas proposée seulement par les assureurs auto en ligne. Les agences d’assurance physique proposent le même type d’assurance. Elles offrent le premier, le deuxième et parfois le troisième mois d’assurance auto aux clients. C’est une stratégie pour attirer de nouveaux clients. L’assurance auto sans paiement immédiat prend en compte trois formules à savoir :

  • l’assurance auto au tiers,
  • l’assurance auto intermédiaire,
  • l’assurance auto tous risques

C’est vrai que vous allez obtenir une assurance auto sans avance d’argent. Mais, vous devez payer des frais de dossier pour l’établissement de certains dossiers légaux notamment la carte verte. Comment trouver ce genre d’assurance ? Vous devez savoir que trouver une assurance auto sans acompte est difficile. Cependant, en utilisant un comparateur d’assurance auto en ligne, vous pourrez en dénicher une. De plus, il y a une chose importante que vous devez savoir. Obtenir une assurance auto sans avance d’argent ne vous débarrasse pas pour autant du paiement du montant de votre cotisation d’assurance.

Avantages d’une assurance sans avance d’argent

Il faut rappeler que l’assurance auto est obligatoire. De ce fait, si vous manquez d’assurer votre voiture, vous risquez d’avoir une amende ou de voir votre permis être suspendu. De plus, pour une absence d’assurance auto, votre voiture peut être confisquée. L’assurance auto sans versement d’argent présente alors un réel avantage.

Ce type d’assurance vous aide à assurer votre voiture même si vous manquez d’argent. Votre véhicule est assuré immédiatement dès la signature du contrat. Cette assurance donne une souplesse financière à l’assuré. En effet, l’assureur fractionne par la suite le montant de l’assurance auto que l’assuré peut payer après.

Inconvénients d’une assurance auto sans avance d’argent

À première vue, obtenir une assurance auto sans faire de versement est avantageux. Toutefois, vous devez savoir qu’elle présente quelques limites. Elle ne réduit pas le montant de votre cotisation. L’avance que vous devriez verser au départ sera ajoutée à vos cotisations mensuelles. En outre, cette assurance n’est pas proposée à tous les automobilistes. Elle exclut un certain profil de conducteurs à savoir les automobilistes considérés comme des conducteurs à risque. Notamment, les conducteurs malussés ayant fait l’objet d’une annulation de permis de conduite.

Après avoir lu cet article, vous savez maintenant qui propose une assurance auto sans avance d’argent. Vous connaissez aussi les avantages et les inconvénients de cette assurance. La suite dépend de vous !