Francki.fr » Originale mode » Pantalon stretch, mon nouveau choix de cœur

Pantalon stretch, mon nouveau choix de cœur

Stretch signifie élastique d’après la traduction anglaise. Je ne suis pas sûr de vous apprendre quelque chose en vous disant cela, mail faut tout de même le dire.

Le pantalon stretch en termes de vente

C’est 75% de l’offre pour les femmes pour pas loin de 350 modèles différents. Pour le pantalon homme ce pourcentage s’effondre à 13%.

Que ce soit un pantalon stretch femme en jean ou autre, ou même un pantalon cuir stretch femme, les fibres utilisées possèdent des vertus élastiques qui leur permet de se tendre et de se détendre. Elles peuvent être naturelles ou synthétiques, même pour les pantalons en cuir.

Pantalon stretch

Le pantalon cuir stretch a été inventé et de suite adopté par les femmes et les hommes. On est tous différent morphologiquement, or un pantalon en cuir ne peut se déformer. Ils deviennent donc très difficiles à enfiler. Avec la technique stretch, c’est beaucoup plus facile.

Que ce soit pour les cuisses larges, les fesses plus rondes, ou pour les mouvements au niveau des genoux par exemple, le pantalon s’étire, s’adapte.

La mode masculine a suivi, même si le pantalon stretch homme est moins présent dans nos gardes robes. Tout le monde ne peut pas se permettre de porter ce style vestimentaire, tout le monde ne veut pas porter un pantalon « moulant ».

En tout cas, pour moi, c’est mon nouveau choix de cœur. Je compte bien me trouver quelques modèles stretch à mettre de temps à autre. Je peux me le permettre alors autant en profiter.

Le pantalon cuir est-il intéressant ?

Vous avez tendance à porter des leggings ou des jeans avec une coupe slim, vous cherchez une tenue novatrice qui pourrait donner un peu de pep’s à votre style. Vous avez donc décidé d’acheter un pantalon en cuir, mais vous avez tendance à hésiter, car ce produit est parfois complexe à porter. Nous vous conseillons de l’essayer dans un magasin notamment pour savoir si la texture est adaptée à vos attentes. En effet, il est plus facile de porter un blouson en cuir d’agneau qu’une jupe en cuir surtout si vous n’avez pas l’habitude.

  • Vous devez déterminer la meilleure taille et elle n’est pas souvent la même que celle choisie pour un jean classique.
  • Ce pantalon, vous pouvez le porter avec des bottines ou des baskets modernes qui sont éloignées de ce look sportif.
  • Un pull traditionnel ou une chemise est tout à fait possible au même titre qu’une veste de tailleur.
  • Au niveau de la coupe, plusieurs choix sont à envisager, mais si vous avez des rondeurs, un modèle un peu plus ample sera le bienvenu.
  • Si vous êtes élancé, une coupe slim sera également intéressante afin de mettre en valeur votre silhouette.

Au niveau du prix, il est assez élevé, il faut compter près de 300 euros, mais c’est un gage de qualité. Si vous optez pour un pantalon en cuir d’entrée de gamme, il aura tendance à se craqueler très rapidement et le rendu ne sera pas celui escompté, il sera même difficile de le porter plusieurs fois.