Que ce soit pour décorer votre jardin pour une fête ou pour lui donner une ambiance chaleureuse durant l’hiver, la guirlande extérieure est une merveilleuse idée. Cependant, pour être satisfait au bout du compte, vous devez savoir quelle taille privilégier entre celles de 10 et 30 m pour un usage optimal. Focus !

La guirlande lumineuse extérieure 30 m

La guirlande lumineuse extérieure de 30 m est une guirlande dont la taille est l’un des meilleurs atouts si vous avez un grand espace à illuminer. Ce type de guirlande est adapté aux personnes qui souhaitent donner la même décoration à plusieurs pièces d’un bâtiment à partir d’un seul interrupteur. Ainsi, vous pouvez décorer votre jardin et le balcon ou même le mur avec la même guirlande.

Un autre avantage est que l’espace aura un même décor et l’effet obtenu sera à la fois classe et soft. Avec une guirlande de 30 m, vous pouvez aussi décorer de longs murs. Elle est aussi le choix idéal si vous envisagez fabriquer un toit de guirlandes, surtout si vous désirez utiliser des ampoules avec de la lumière tamisée.

En effet, faire des replis d’une guirlande de 30 m avec des lumières tamisées vous donnera un décor féerique à la fois intime et jovial. Elle est aussi le meilleur choix pour décorer un sapin de plus de 2 mètres de haut.

La guirlande lumineuse extérieure 10 m

La guirlande lumineuse extérieure de 10 mètres est un modèle adapté à la décoration de petits endroits telle qu’une étable pour la fête de Noël. Vous pouvez aussi en faire usage pour décorer uniquement une table de votre jardin.

Cette taille de guirlande est également suffisante pour décorer un sapin d’une hauteur de 1 mètre. Elle est aussi à privilégier si vous souhaitez utiliser des lumières froides. Elles sont de forte intensité et très adaptés à la fête. Ainsi, une guirlande extérieure de 10 m sera suffisante pour vous faire éclairer tout un jardin ou un autre espace.

Que ce soit pour un décor hivernal ou pour toute l’année, une guirlande extérieure de 10 m peut vous aider à donner plus de chaleur à votre extérieur.

Ce type de guirlande peut également servir à décorer l’espace réservé à de nouveaux mariés au banquet des noces. Le nombre d’ampoules que contient une guirlande extérieure de 10 mètres est variable. Il dépend du type d’éclairage et de sa forme. Certaines ampoules sont très petites et sont des LED. Ce genre de guirlande peut être placé dans une ou plusieurs bouteilles afin de décorer une table dans votre jardin ou sur un balcon.

Quel est le meilleur choix entre la guirlande lumineuse extérieure de 30 m et celle de 10 m ?

La réponse à cette question relève du goût et de l’objectif de l’utilisateur. En effet, pour des raisons pratiques, il est généralement conseillé d’utiliser une guirlande lumineuse extérieure 30 m. Elle vous permettra :

  • d’éviter l’utilisation de plusieurs branchements de prises électriques ; et
  • d’utiliser une seule guirlande pour un seul branchement.

Cependant, si vous souhaitez varier le type d’ampoule ou les lumières par endroits, l’idéal sera d’utiliser plusieurs guirlandes de 10 m même si vous avez un grand espace à embellir.

Ainsi, le meilleur choix entre la guirlande lumineuse extérieure de 10 m et 30 m est celui qui répondra le mieux à vos besoins et à vos envies.