Si vous souhaitez délimiter un espace privé, parking ou tout autre espace, vous pouvez utiliser un grillage rigide 2m50. En plus de l’embellir, il évite également que des inconnus pénètrent dans votre périmètre. Parce qu’il existe de nombreux modèles disponibles dans les commerces, faire le bon choix n’est pas toujours évident. Si vous ne savez pas lequel acheter, voici les meilleures marques pour grillage rigide 2m50 !

Acheter un grillage rigide 2m50 : quelle marque choisir ?

L’achat d’un grillage rigide 2m50 ne doit pas être pris à la légère. Il est généralement recommandé de choisir des marques fiables :

Easy Pro

Le grillage rigide 2m50 de la marque Easy Pro est spécialement conçu pour répondre à vos besoins de délimitation d’espace. Vous pouvez l’utiliser pour clôture des terrains, jardins, et même de grandes surfaces comme des parkings. Le grillage de fabriqué avec de l’acier galvanisé thermolaqué, ce qui lui confère une très bonne durabilité. Il est résistant à la rouille, solide et ne s’abîmera pas de sitôt. Le système de montage est très facile et, pour l’installer, vous n’avez pas besoin d’outils. Par ailleurs, il est vendu à un très bon prix et est accessible à toutes les bourses !

Naterial

Le grillage rigide de la marque Naterial est solide. Fabriqué avec de l’acier galvanisé, il est résistant à la corrosion, solide et durable. En le posant, vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs années. Une autre caractéristique de ce grillage, c’est qu’il est facile à installer. Pas besoin d’avoir des connaissances en bricolage pour le mettre sur pied. Le rendu est très esthétique et il vous apporte toute la sécurité dont vous avez besoin !

National Clôture

Grâce à son très fort taux de zinc, le grillage rigide National Clôture est l’équipement qu’il vous faut pour délimiter vos espaces. Il supporte toutes les intempéries, ne se rouille pas et ne s’abîme pas de sitôt. En plus de cela, les modèles de la marque possèdent une garantie de 10 ans. Cela démontre de la fiabilité de la fiabilité et du sérieux de National Clôture de proposer un équipement durable. En cas de besoin ou de souci avec votre grillage sous garantie, vous pourrez les contacter pour trouver une solution.

Comment choisir un grillage rigide ?

Les grillages rigides sont généralement proposés en plusieurs couleurs. Toutefois, certains critères de choix sont plus importants que d’autres, lorsque vous décidez de vous procurer ce matériel :

grillage rigide

Le diamètre du fil

N’hésitez pas à prendre en compte le diamètre du fil du grillage rigide qui vous intéresse. Celui-ci joue un rôle très important dans la qualité de la clôture. Généralement, il est proposé en 4 mm pour les matériels d’entrée de gamme, ou 5 mm pour les modèles professionnels. Le choix entre l’un ou l’autre dépendra donc de vos besoins.

Le taux de galvanisation

Le taux de galvanisation est important parce qu’il détermine la durabilité et la résistance du grillage rigide. Plus il est élevé, et plus votre grillage sera résistant à la corrosion et robuste.

La peinture

Elle est généralement très peu prise en compte, pourtant elle est importante. D’ailleurs, c’est dans son détail que vous ferez la différence entre un matériel professionnel et un autre bas de gamme. La plupart du temps, les grillages rigides sont thermolaqués, et ils sont recommandés parce qu’ils sont de bonne qualité.

Comment faire une clôture en grillage rigide ?

Maintenant que vous connaissez les meilleurs marques de grillage rigide et que vous savez que vous allez le commander sur https://www.national-cloture.fr/28-grillage-rigide, il vous reste à savoir comment le poser. Comme avant n’importe quel chantier, il est indispensable de faire un point sur le matériel nécessaire à la bonne réalisation de celui-ci :

  • Mètre, niveau et cordeau pour que votre grillage et ses poteaux soient bien droits
  • Une bêche pour le trou
  • Une Massette
  • Un nécessaire pour faire du béton
  • Une meuleuse et ses disques si vous avez besoin de couper un panneau.

Une fois l’inventaire terminé, il va falloir déterminer où vous voulez poser votre future clôture. Une fois les repères en place, vous allez commencer à poser les poteaux. Attention avec votre prise de cote. Chez National Clôture, les poteaux font 48 mm et le grillage 2500 mm. Vous devez donc poser un poteau tous les 2m48, sans quoi votre panneau ne rentrera pas. Il faudra ensuite couler les poteaux dans le béton. Pour ça, il vous suffit d’assembler deux poteaux à un panneau de 2m50 au sol, puis couler les poteaux dans le béton. Il vous faudra reproduire cette méthode jusqu’à avoir fait le tour de votre propriété. Si vous n’avez pas tout compris aucun problème, puisque National Cloture propose également de vous poser votre grillage.