La création d’un serveur Minecraft est un événement pour les millions de joueurs dans le monde qui rêvent de faire une partie avec leurs amis. Cependant, il faut savoir que le processus de création de ce genre de serveur n’est pas de tout repos.

En effet, il est important de s’y connaitre en informatique afin de créer de toute pièce un serveur. Il existe en réalité deux moyens de mettre sur pied un serveur Minecraft. Vous pouvez le créer vous-même et vous pouvez louer un serveur.

Comment créer un serveur Minecraft : je vous propose de suivre des cours ou des tutoriels dédiés

Créer un serveur Minecraft n’est pas simple et je ne vous garantis pas que vous réussirez du premier coup. En effet, il existe de nombreux paramètres à prendre en compte lors de la configuration d’un serveur. La moindre erreur peut donc compromettre le processus.

Une erreur est toujours possible, donc je vous recommande de suivre votre tutoriel à la lettre et d’avoir recours à un forum spécialisé sur lequel vous pourrez profiter des conseils d’utilisateurs plus expérimentés que vous.

Discord – Minecraft : mode d’emploi

Trouvez facilement un serveur Discord sur Top-Serveurs n’est pas chose aisée.

Discord est une suite de serveurs nouvelles générations révolutionnaires (d’autant plus dans le milieu du Gaming) :
Minecraft, immense Open World, où le but premier était de rester en vie dans un monde ouvert version Survival, a connu une créativité surprise sans borne.
Les deux ont pu trouver un intérêt commun et afficher un partenariat officiel, pour le plus grand bonheur de la communauté de joueurs Minecraft (fonctionnalités, stabilité, ergonomie).

Discord : à l’image de Teamspeak, de WhatsApp, de Skype…Discord est un logiciel gratuit qui se démarque de la plupart des logiciels concurrents en fusionnant leurs atouts !
Parler à vos amis en MP, utilisez des salons vocaux, des tchats, accédez facilement aux serveurs ou aux fonctionnalités citées à travers des serveurs très esthétiques et ergonomiques.
Discord est plutôt orienté gaming, car de très grosses communautés ont su exploiter et comprendre tout de suite l’intérêt de passer par cette plateforme pour multiplier les parties Online entre Gamers et les temps de chargements (même en passant par l’Appli) sont relativement rapides.
La sécurité est omniprésente (que ce soit par Software ou Applis), avec une protection cachant votre adresse IP et contre le DDoS.
Une volonté des créateurs, qui parsèment les références de l’univers des Jeux Vidéo pour le plus grand bonheur des joueurs.
Utilisez Discord directement via une page internet et un navigateur : Firefox, Chrome, Qwant…Vous permettent donc d’utiliser des salons textes, vocaux, intégrés directement aux navigateurs. D’une praticité et ergonomie déconcertantes !

Minecraft :

Minecraft

Minecraft est un Jeu Vidéo / OVNI que personne n’a vraiment vu venir : vaste Monde Ouvert basé sur le fait de survivre le plus longtemps possible en récoltant des ressources, les associer et en générer de nouvelles pour avancer dans le jeu.
Ne pas se faire dévorer par certains monstres arpentant les cartes 2.0 et survivre aux concurrents qui pourraient venir vous débusquer. Pas vraiment avec un but final, ce jeu est un peu (dans le fond) un « Second Life » en mode Lego – via de gros cubes de pixels virtuels – donnant ce côté si particulier au jeu, sauf que…
Les joueurs ne l’ont pas entendu de cette oreille : ils ont tenté de reproduire de petits éléments existants dans la réalité, de plus en plus élaborés, puis carrément des monuments existants, jusqu’à élaborer quasiment des maps gigantesques qui ont pu surprendre / passionner toute la communauté.
Même les développeurs ne s’y attendaient pas ! L’imagination à base de cubes virtuels n’a pas eu de limites, les batailles pour la survie dans Minecraft aussi et les parties sont devenues complètement démentes !
Le succès a été tel que des portages sur consoles et Smartphones ont été une des étapes essentielles, tant les demandes étaient fortes. Avec tout un tas de déclinaisons, de téléchargements de contenus additionnels…

Discord + Minecraft ?

Un mariage de raison en mode rapprochement des deux leaders de leur secteur respectif, avec beaucoup de Teams qui ont préféré migrer de Skype / Teamspeak jusqu’à Discord, tant les avantages étaient multiples.
Peu gourmand en ressources, vitesse de téléchargement très rapide, fonctionnalités et ergonomies novateurs, salons indépendants (MP en direct ou en privé), protocoles de sécurités qui sécurisent les adresses IP : les joueurs ne s’y sont pas trompés en jouant à Minecraft sur Discord – Discord a de son côté, pu accueillir toute une communauté mondiale pour garnir son système.

D’ailleurs, les plus grosses communautés Minecraft utilisent des serveurs Discord.
Voici 2 exemples de communautés « populaires » sur Discord et Minecraft :

  • MINECRAFT – 202 119 utilisateurs en ligne (au moment M) – 650 001 membres.
  • Minecraft-France – 3689 utilisateurs en ligne (au moment M) – 27837 membres.