Tous les vapoteurs savent que pour des sensations intenses, il faut un accu de bonne qualité pour votre cigarette électronique. En effet, l’accu est une batterie (ou pile) rechargeable qui emmagasine et qui délivre le courant électrique pour le bon fonctionnement d’une e-cigarette. Afin de tirer les meilleures performances de votre vapoteuse, il va vous falloir un accu adéquat. Voici des critères importants qui vous permettront de faire le choir de votre accu pour cigarette électronique.

Le format

Le format est une caractéristique essentielle pour le choix de votre accu. Il prend en compte sa taille et son diamètre. Plusieurs formats sont proposés par les fabricants. Il s’agit des formats 18350, 18650, 20700, 21700 et du format 26650. Cependant, quelques cigarettes électroniques versatiles acceptent les formats 18650 et 20700.

Pour avoir une idée sur le format idéal de votre accu pour cigarette électronique, servez-vous du manuel d’utilisateur fourni lors de l’achat de votre appareil. Vous y trouverez toutes les informations qu’il vous faut.

Cependant, le format préféré des utilisateurs de la e-cigarette est celui de l’accu 18650. Avec un ampérage maximal de 30 A, il convient bien aux mods électroniques et manuels.

La chimie de l’accu

Il faudrait surtout opter pour un accu utilisant une chimie relativement stable. Ceci est très important puisque certains accus peuvent s’exploser facilement en cas de court-circuit. Contrairement à ces derniers, les accus à chimie stable, au lieu d’exploser se chauffent puis se dégazent quelques instants après. Dans ce cas, un accu à chimie stable confère une sécurité supplémentaire à ses utilisateurs, surtout lorsqu’il s’agit des mods mécaniques.

L’autonomie de l’accu

Pour un grand utilisateur de cigarette électronique, l’autonomie est un critère crucial pour ne pas manquer de la vapeur toutes les cinq minutes. S’exprimant en milliampère-heure (mA h), la valeur de l’autonomie est généralement inscrite sur l’accu. Plus le mA h est grand, plus vous aurez une autonomie élevée.

Si vous êtes un fumeur occasionnel, une autonomie de 2.400 mA h vous suffira largement. Pour les fumeurs moyens, ils peuvent opter pour des accus de 2.600 mA h. En qui concerne les grands inséparables de la vapoteuse, une autonomie de 4.000 mA h comblerait leurs attentes, tout en leur permettant de vaper plus longtemps.

Le courant de décharge

Dans la quête d’un meilleur choix de votre accu, vous devrez analyser avec rigueur le courant de décharge. C’est en réalité l’intensité de votre accu. C’est le chiffre avec le symbole « I » inscrit sur l’accu. Le courant décharge de l’accu permet d’avoir une indication sur la résistance qui peut être installée dans l’atomiseur.

À titre illustratif, on vous recommandera d’opter pour un accu dont le courant de décharge est de 35A pour une résistance sub-ohm. Cependant, un accu qui n’a que 20A sera plus adapté pour les résistances supérieures à 1 ohm.

De tous les accus existants, il n’est pas malheureusement pas possible de donner une seule réponse, si vous voulez savoir lequel est le meilleur. Le plus important est de faire le choix de votre accu en tenant compte des caractéristiques de votre cigarette électronique. Assurez-vous également de bien lire et de vous conformer aux indications prescrites par le fabricant.