Utiliser un fumigène le jour du mariage est de plus en plus tendance en France. Une mode en grande partie lancée via les réseaux sociaux comme Instagram ou même Pinterest. Nous allons vous en dire un peu plus via cet article !

Pourquoi utiliser un fumigène pour mariage ?

Bombe de couleur, souvent disponible en plusieurs teintes, le fumigène donne lieu à un jet vaporeux et est synonyme de festivités ! Le panache de fumée bien caractéristique vient rajouter de l’ambiance à l’événement, et est devenu un incontournable. Toutefois, il faut veiller à acheter un produit qui soit dans les normes, notamment les normes européennes. En effet, si le choix qui vous est proposé est très large, de quoi égayer et illuminer vos cérémonies et autres cortèges, il faudra faire preuve de prudence.

La vente de fumigènes et autres produits de la sorte est fortement réglementée, ce qui fait que nous vous déconseillons de les acheter n’importe où (notamment du côté des improbables vendeurs) puisque les risques de feux et autres incidents peuvent survenir, gâchant complètement la fête, et vous menant tout droit au commissariat. Vous voilà prévenus ! Il existe également différents formats de fumigènes. Certains durent trente secondes, d’autres vous garantissent un flambeau ardent pendant une minute, tandis que d’autres mettent encore plus de temps (le double environ, soit deux minutes !).

Critères de choix d’un fumigène pour mariage

Maintenant que nous vous avons parlé de l’importance d’une bonne qualité et du choix d’une marque réputée pour vos fumigènes de mariage, il est temps de nous intéresser aux thèmes. Nous vous conseillons également de prendre ce point-là en considération lorsque vous sélectionnez votre fumigène et l’adaptez à la mise en scène de votre mariage. Chaque couleur peut en effet apporter une ambiance différente et une animation qui sera à la hauteur de vos attentes et de celles de vos invités. Voici quelques petites idées de thèmes dont vous pourrez vous inspirer.

  • Le thème rose clair (voire orangé).
  • Le thème rouge ardent.
  • Les teintes bleues/violettes.
  • La couleur blanche.

Pour ce qui est du fumigène rose ou orange, il colle parfaitement aux ambiances les plus chic. Les couleurs idéales également lorsque la robe de la mariée est en dentelles. Pour le rouge ardent, cela donne une ambiance beaucoup plus romantique. Le fumigène violet est plus mystique, et enfin, le blanc est plus féerique. En tout cas, quelle que soit la couleur pour laquelle vous optez, vous pourrez normalement réaliser de très belles photos, même si nous vous conseillons d’embaucher un photographe qui sait s’y faire avec les fumigènes et qui soit capable de capturer les bons clichés au bon moment. N’oubliez pas enfin de faire attention aux conditions d’utilisation et de sécurité, vous ne voudriez pas vous brûler le jour de votre mariage.