Bien que le frigo soit un outil très pratique, voire même indispensable au quotidien, il est parfois nécessaire de conditionner les aliments pour prolonger sa date de consommation maximale. Pour ce faire, plusieurs choix s’offrent à vous. Ces derniers dépendront directement de vos moyens, car nous allons vous aider à choisir la méthode de conditionnement la plus rentable selon votre budget.

Une machine à sous vide, des boites de conservation et un film étirable alimentaire biodégradable

En effet, il existe généralement trois moyens de conditionner un aliment au frigo. La première d’entre elles est la plus chère, car vous devrez simplement acheter une machine à sous et des poches spécialement conçues. La machine sous vide, comme son nom l’indique, viendra éliminer l’air présent dans la poche et dans l’aliment. Pourquoi ? Les aliments pourrissent éventuellement à cause de l’air et des milliards de particules. Ces derniers accélèrent le temps de maturation de l’aliment. Ce dispositif de conservation coute aux alentours des 200 euros. Les modèles de machines sous vide haut de gamme atteindront facilement les 500 euros. Ce qui rend ce moyen de conservation certes, très efficace, mais également le plus cher.

La seconde solution vous demandera d’acquérir des boites de conservations en verre. Ces dernières peuvent être plus faciles à trouver, et seront par la même occasion beaucoup moins chères. Il existe de nombreux fabricants de boites de conservation dont le plus connu à ce jour : Tupperware. Mais, inutile de vous ruer directement sur cette marque ! Des fabricants tiers proposent des boites de conservations moins chères pour une qualité quasiment identique à la grande marque. Au niveau du prix, le prix des boites de conservations résulte de ses matériaux de fabrication et de la marque. Généralement, ces dernières sont vendues aux alentours des dix euros l’unité.

Vous pourriez aussi lire sur le même thème :   Marque de whisky, les meilleures

film étirable alimentaire biodégradable

La troisième solution est quant à elle la moins chère. Vous devrez simplement acheter dans un supermarché ou sur une boutique en ligne du film étirable alimentaire biodégradable. Ce film est l’un des moyens de conservation le plus rentable, car non seulement, il est le moins chers, mais également, vous pourrez également agir pour la planète grâce à des matériaux biodégradables, vous pourrez ainsi jeter facilement ce film étirable alimentaire biodégradable à la poubelle après utilisation. En ce qui concerne le prix du film étirable alimentaire biodégradable, ce dernier tourne autour des deux à quatre euros le rouleau. Bien sûr, vous pourrez également trouver des rouleaux de film étirable alimentaire biodégradable pour professionnel. Ces derniers sont notamment plus gros, ce qui permet de rentabiliser plus facilement votre achat sur une très courte période surtout si vous comptez en utiliser souvent.

En bref, maintenant que vous avez pris connaissance des différents moyens de conservation, si vous avez peu d’argent, nous vous recommanderons à 100 % de vous diriger vers le film étirable alimentaire biodégradable. Ce dernier pourra prendre très peu de place, ce qui n’est pas forcément le cas des machines à sous vide ou des boites de conservations.